1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[V3] Avancement des travaux

Discussion dans 'Règles et nouveautés' créé par Voltariuss, 4 Oct 2017.

1. Voltariuss

Voltariuss Fondateur Administrateur Resp. Développement

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 305
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Bonjour,

Les travaux de préparation de la refonte du serveur viennent de commencer. Ce poste sera donc dédié à informer sur l'avancement de ces derniers et sur quoi nous allons nous attarder.

Je suis actuellement en train de configurer intégralement la nouvelle machine pour permettre le transfert des données principales (à savoir les serveurs actuels, le site et le forum). En effet, nous avons décidé d'investir dans une machine quasiment identique à celle que nous avions jusqu'à présent avec moins de RAM puisque désormais nous sommes en mesure de bien mieux optimiser le serveur qu’auparavant qu'il y ait de nombreux joueurs ou non. Il sera aussi question de revoir la sécurité de la machine notamment pour résoudre certains problèmes qui étaient liés à une sécurité trop "stricte".
    Ceci va aussi impliquer une modification des DNS pour faire pointer le nom de domaine actuel vers le site, le forum et les serveurs qui auront une adresse IP différentes.

Nous devons aussi avec l'ensemble du staff répartir les différentes tâches pour permettre une avancée efficace et rapide de la refonte du serveur. Nous déciderons par la même occasion des fonctionnalités qui seront rajoutées, conservées ou supprimées. Comme nous l'avons toujours voulu, nous garantirons une qualité nettement supérieure à celle actuelle dans le but de vous satisfaire intégralement. Les avis récoltés avant la refonte du serveur vont aussi nous permettre d'arriver à ce but.

Pour l'instant, nous ne pouvons pas apporter plus d'informations mais à l'avenir vous pourrez suivre en détail l'avancement des travaux et savoir si nous avons des tâches à distribuer pour permettre une avancée encore plus rapide de la refonte du serveur.

2. Firrow

Firrow Excellent Resp. Rédaction

Inscrit:
    29 Avr 2017
    J'aime reçus:
    432
    Est-ce que le staff sera aboli ?
    Si oui, un nouveau recrutement pour le staff arrivera en même temps que le serveur ?

3. senk1

senk1 Vétéran

Inscrit:
    11 Juil 2017
    J'aime reçus:
    69
    a mon avis on devra refaire une candidature sauf pour les architectes et les développeurs

4. Glynix

Glynix Co-Fondateur Administrateur Resp. Architecture

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    545
    Occupation:
    Administrer le serveur
    Localité:
    Sud-Ouest (64)
    Site web:
    Les anciens architectes seront dans l'obligation de poster de nouveau si ils le souhaitent une candidature pour devenir architecte. J'ai donné l'information précédemment.

5. Firrow

Inscrit:
    29 Avr 2017
    J'aime reçus:
    432
    Ça sera de même pour le reste du staff ?

6. Gengis Khan

Gengis Khan Superactif Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    949
    Oui, Volt l'a dit sur l'autre sujet.

Firrow apprécie ceci.
  7. Glynix

Glynix Co-Fondateur Administrateur Resp. Architecture

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    545
    Occupation:
    Administrer le serveur
    Localité:
    Sud-Ouest (64)
    Site web:
    Oui en effet tout le reste du staff sera remis à 0, en tout cas pour ce qui est des guides, modérateurs et le reste des administrateurs sauf Voltariuss, Phoemon et moi-même qui restons respectivement Fondateur, Administrateur et Co-Fondateur.

Firrow apprécie ceci.
  8. Firrow

Inscrit:
    29 Avr 2017
    J'aime reçus:
    432
    Ok ! :)
    J'excercerais mon rôle de Modérateur jusqu'à l'ouverture de la V3 (Pour le Forum) si vous le voulez bien :).
    Puis bien sûr je repostulerai pour la V3, Dornacraft est ancré en moi maintenant :v.

Dernière édition: 27 Oct 2017
  9. Gengis Khan

Gengis Khan Superactif Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    949
    Je suis sûr que tu es la seule personne qui a dornacraft ancré en moins !

herissou368, pillowlavas et Firrow aiment ça.
  10. Firrow

Inscrit:
    29 Avr 2017
    J'aime reçus:
    432
    Ouais ! (Le correcteur je l'adore :3)

pillowlavas et Gengis Khan aiment ça.
  11. SwagCraftYT

SwagCraftYT Vétéran

Inscrit:
    3 Mai 2017
    J'aime reçus:
    9
    Si il y a besoins d'aide pour les build j'aimerais bien aider comme je te l'ai déjà dit Volt', sauf si vous n'avez pas besoins d'aide ^^

12. Voltariuss

Voltariuss Fondateur Administrateur Resp. Développement

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 305
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Pour les modérateurs actuels, vous perdrez votre grade et pour le récupérer, cela passera directement par un entretien vocal. Je n'en dis pas plus pour l'instant, les informations utiles vous seront données en temps et en heure.

Pour l'avancement des travaux sur le serveur, je ne vais pas vous cacher que cela sera surement irrégulier comme cela a été le cas cette semaine faute de temps libre. Je crains ne pouvoir consacrer seulement quelques heures par semaine sans avoir à dire pourquoi parce que vous vous en doutez surement tous. Toutefois, ce weekend la machine sera opérationnelle pour que l'on puisse reprendre les travaux. A partir de là, on pourra commencer à avancer à un rythme à peu près constant et je pourrai ainsi vous en dire un peu plus sur la potentielle ouverture en Alpha du serveur (cela implique que le serveur sera whitelist pour qu'un groupe restreint de personnes puissent donner leurs avis sur l'état actuel du serveur). La Alpha dura seulement quelques jours. Plus tard, il y aura surement une deuxième Alpha qui se déroulera sans doute de la même façon que la première pour ensuite laisser place peut de temps après à la Beta.

Actuellement, les branches qui nécessitent de l'aide sont les deux suivantes :
    • Construction : Refonte du Hub, apport de modifications au spawn du serveur faction et élargissement de la WarZone pour ne citer que les plus gros travaux. D'autres s'ajouterons surement en plus par rapport à l'avancé de la branche développement.
    • Développement JAVA : Refonte d'environ 20 plugins avec fusions de certains plugins entre eux. Lier les plugins aux bases de données du serveur, développement de certaines fonctionnalités poussées avec NMS, optimisation du serveur, etc...
    Je précise une chose importante : nous ne recrutons pas pour l'instant faute d'organisation. Lorsque nous serons prêt à accueillir du monde à nos côté pour nous aider, nous lancerons les recrutements et vous en serez avertis.

13. Firrow

Inscrit:
    29 Avr 2017
    J'aime reçus:
    432
    Ok pas de soucis ! :D

14. SwagCraftYT

SwagCraftYT Vétéran

Inscrit:
    3 Mai 2017
    J'aime reçus: