1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Une suite envisageable ?

Discussion dans 'Règles et nouveautés' créé par Voltariuss, 19 Sept 2017.

1. Voltariuss

Voltariuss Fondateur Administrateur Resp. Développement

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 274
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Bonjours à tous,

Le serveur Dornacraft a désormais fermé ses portes et pour ce qui est du site et du forum, cela ne saurait tarder (fermeture demain dans la journée).

Malgré que tout ceci soit terminé, pour ceux qui était réellement attaché au serveur, il est possible que je décide un jour de relancer le serveur. Tout dépendra de ma motivation mais aussi de mon temps libre.
    Sachez une chose : si le serveur venait à ré-ouvrir, certains changements opérerons et seront les suivants :
    • Les versions non officielles ne seront plus acceptées : elles apportent bien trop de problèmes à gérer (contournement de sanction, doubles comptes, etc),
    • Le staff sera intégralement refait à partir de 0 : cela implique que tout le monde perdra son grade et sera donc considéré comme étant un joueur. J'ai pu constater de gros problèmes à ce niveau et à l'avenir, j'aimerai avoir uniquement des personnes motivées, sérieuses et surtout respectueuses des autres. De même, elles devront être capables d'accomplir leur rôle comme il se doit. Cette mesure sera mise en place même si cela implique avoir un staff plus restreint en nombre de membres.
    • Les sanctions seront plus lourdes pour faire respecter le règlement : il m'est très désagréable de voir de nombreux joueurs ne pas respecter les règles imposées dès lors de leur première connexion (interdiction de tricher, avoir un comportement correct dans le chat, être respectueux envers les autres joueurs et le staff, ...). Je ne veux pas d'une communauté qui ne respecte rien et qui se croit être permit de tout. Vous êtes ici pour jouer et passer du bon temps comme tous les autres joueurs et imposer des règles est une nécessité pour arriver à cet objectif.
    • Le serveur ouvrira uniquement lorsque tout sera opérationnel : ceci implique le site, le forum et le/les serveurs vocal(aux) (selon si on se sert exclusivement de Discord ou si on se sert aussi d'un serveur TeamSpeak en plus).
    Les quatre points que je viens de citer sont nécessaires pour le bon fonctionnement du serveur si il ré-ouvre mais aussi pour rendre la gestion de se dernier plus simple en répartissant correctement les rôles avec une relation de confiance entre le staff.

Toutefois, gardez en tête une chose : rien n'est décidé. Cela reste une éventualité que je vous fais part maintenant. Si vous souhaitez être au courant de la décision prise prochainement, je vous invite à garder avec soin le serveur Discord du serveur accessible via ce lien : https://discord.gg/WAPyQY4

J'en profite pour ajouter une dernière chose : la durée d'hébergement de la machine va être prolongée d'un mois pour me permettre de récupérer toutes les données que je n'ai pas encore eu le temps (ni les moyens à vrai dire) de récupérer. Il sera ainsi envisageable que je transfère le site et le forum sur un hébergement appart encore une fois si la décision prise est favorable à la reprise du projet. Le forum et le site ne fermerons pas demain mais dans 1 mois.

A bientôt j'espère.
    Bien cordialement

2. Sunkiss_45

Sunkiss_45 Excellent

Inscrit:
    28 Fev 2017
    J'aime reçus:
    221
    Occupation:
    Discute avec toi je supose
    Localité:
    Here !
    Franchement, Volt tu connais mon avi sur le sujet ^^ pas besoin d'en rajouté, je suivrais le Serveur bien qu'il sois différent si il ré-ouvre, il restera avec cette ambiance que j'aime.

Et pourquoi pas un retour dans le Staff ^^

Gengis Khan, Dimitrix_ et Voltariuss aiment ça.
  3. Gengis Khan

Gengis Khan Superactif Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    929
    Et bien, ce sont de fantastiques nouvelles !
    Différent ou pas, dornacraft reste dornacraft, et je serai ravi de jouer à nouveau dessus !
    Je ne suis sûrement pas la personne la plus qualifiée pour parler, mais si tu as besoin de mon aide, sache que tu peux la considérer acquise d'avance !

Voltariuss, Sunkiss_45 et Dimitrix_ aiment ça.
  4. pillowlavas

pillowlavas Rédacteur-en-Chef Resp. Rédaction

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 595
    Occupation:
    Rédaction de Gloria
    Localité:
    Devant l'ordinateur
    Site web:
    Tu pourras toujours faire appel à la Rédaction en cas de besoin ;) je pense qu'on verra à traiter ça comme un "partenariat prioritaire" si tu as besoin de nous. ^^
    Sinon, de toutes façons, chacun des membres de la Rédaction de Gloria peut rejoindre d'autres réseaux que le sien de façon autonome (à la seule condition de garder une activité suffisante). :p

5. teteaucarrre

teteaucarrre Vagabond

Inscrit:
    12 Avr 2017
    J'aime reçus:
    4
    J'ai la larme à l’œil :D

Voltariuss apprécie ceci.
  6. Firrow

Firrow Excellent Resp. Rédaction

Inscrit:
    29 Avr 2017
    J'aime reçus:
    432
    Tu pourras toujours compter sur ton ancien staff ! Qui est aussi tes ami(e)s n'oublie pas ;)

7. Virgil

Virgil Audacieux

Inscrit:
    18 Fev 2017
    J'aime reçus:
    31
    perso jai a peine lut la premiere ligne perso fiche ou pas juste a gardez lip si je voit 1pesonne de et jpeux rejindre il rouvre deja si jpeut pas rejoindre et quil y a 1 personne jme ditt quil a voltariuss donc plus tard l'ouverture

Voltariuss apprécie ceci.
  8. Phoemon

Phoemon _physik Administrateur Resp. Modération

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    539
    Site web:
    Sachez toute fois que rien n'est sûr,
    Tout est possible, mais l'impossible est comprit dans cette ensemble.
    En d'autres termes, ne soyez pas trop pressé, et attendez vous à rien, et par chance vous serez surpris.

Voltariuss et teteaucarrre aiment ça.
  9. teteaucarrre

teteaucarrre Vagabond

Inscrit:
    12 Avr 2017
    J'aime reçus:
    4
    T'as toujours les mots toi ;)

10. Sunkiss_45

Sunkiss_45 Excellent

Inscrit:
    28 Fev 2017
    J'aime reçus:
    221
    Occupation:
    Discute avec toi je supose
    Localité:
    Here !
    Pour ce qui n'avais pas compris, on sais jamais :x

11. Gengis Khan

Gengis Khan Superactif Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    929
    "Rien n'est impossible, sauf le fait que quelque chose le soit."

pillowlavas apprécie ceci.
  12. senk1

senk1 Vétéran

Inscrit:
    11 Juil 2017
    J'aime reçus:
    69
    Tu sais déjà que si tu as besoin de moi tu n'as qu'a me contacter, sinon je trouve que toute les règles sont bien, ça évitera les double compte et les joueurs nuisibles pour le bon fonctionnement du serveur.

13. danael47

danael47 Vagabond

Inscrit:
    5 Mar 2017
    J'aime reçus:
    4
    se saura toujours la même ip ou une autre ?

14. iSwifter_

iSwifter_ Intrépide

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    22
    Occupation:
    Jeux vidéos, ski, pêche
    Localité:
    Occitanie
    Site web:
    Excellente idée :)

15. iSwifter_

iSwifter_ Intrépide

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    22
    Occupation:
    Jeux vidéos, ski, pêche
    Localité:
    Occitanie
    Site web:
    Totalement d'accord, je surkiff cette phrase :)

Voltariuss et Gengis Khan aiment ça.

Partager cette page