1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un admin viré ? Un prank géant ?

Discussion dans 'Règles et nouveautés' créé par Phoemon, 6 Juil 2017.

1. Phoemon

Phoemon _physik Administrateur Resp. Modération

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    541
    Site web:
    Bien, simple pré-introduction, je place ce message dans la partie "nouveautés", tout simplement parce que ça va apporter du nouveau, et surtout cette affaire a bien faillit tout changer. Beaucoup se pose des questions, donc je vais tout vous expliquer. Si jamais un administrateur juge qu'une rubrique est plus approprié, il peut déplacer.

I : La base :

Bien pour ce qui ne sont pas au courant de ce qui c'est passé, du point de vue des joueurs :
    Je résume,
    Je suis me connecté, sur le forum, et je vois que je n'étais d'un simple joueur, j'avais été viré. Je l'ai appris sur le coup, mais je n'étais pas tant surpris que ça, je vous expliquerai ça plus tard.
    Je passe sur certaines frictions qui ont eu lieu sur la chatbox, la libération de certains disons.
    Ensuite, je souhaite au moins voir si j'ai été banni ou non, je lance mon jeu, je me connecte en temps que "_physik" et je vois que je suis un simple vagabond, donc j'ai bien été viré. Certains joueurs pensent au fake, à une blague ou un bug. Mais non. Voltariuss me contact en jeu et confirme bien qu'il m'a viré.
    Donc je ne vous ai pas menti, j'ai vraiment été viré. Certains l'ont très très mal prit, choqué ! Et Voltariuss m'a convié à venir sur TS.

Voilà ça, c'est la base de l'histoire. Ce que certains savaient déjà.

Pourquoi j'ai été viré ?

Alors, pourquoi ai-je été viré ? Je penses que c'est la grande question que beaucoup se pause.
    Et bien, tout simplement il y a quelques temps, Voltariuss m'a demandé de devenir un peut plus sérieux, et plus dure envers le Staff, car il n'arrivait pas à tenir se rôle. Mais forcement quand on est plus froid, et bien on est bien moins apprécié, et c'est aussi une raison pour laquelle Voltariuss ne veut pas ce rôle. Mais je ne suis pas à la tête du projet, ainsi je dois être le dure dirigeant, sans être le dirigeant. Je sais bien que je suis le chef du Staff (hormis les administrateurs du coup), et que donc j'ai le bon grade pour tenir ce rôle. Mais il en reste que des plaintes sont remonté jusqu'à Voltariuss, mon chef. Et ces plaintes, avaient comme principale représentant devant l'administration : Glynix.
    Pour cette raison, Voltariuss m'a envoyé un SMS, me disant qu'il fallait pas que je m'étonnes de ne pas être aimé, et que c'était de ma faute, que j'étais finalement une sorte de monstre.
    Et c'est ma réponse qui a provoqué ma chute. Au lieu de m'en excusé, je lui ai dis, que bon moi je ne savais plus quoi faire, que Dornacraft me tenait la tête, que cette situation était pour moi déprimante, on me demande d'être dure, mais quand je le suis il y a problème. Donc j'ai littéralement dit : "Je suis au soleil dans mon jardin, la tête bien ailleurs d'un projet qui me pourrit depuis des mois". Alors oui ça peut sembler super dure comme propos, voyez ? Je ne vous cache rien, voilà ce que je penses. Moi ce que je voulais dire, c'est que j'étais en mode dépression, que j'avais probablement besoin d'une pause, et que donc je prenais du recul, à l'extérieur.
    Voltariuss a lui prit ça comme si je critiquais le projet, qu'il ne m’intéressait pas, fin plus. Comme si je crashais sur Dornacraft. Et donc il m'a viré.

Qu'est ce qui c'est passé sur TS, pourquoi j'ai actuellement de-nouveau le grade administrateur :

Donc une fois que je me suis connecté en jeu. Voltariuss m'a convié à venir sur le serveur vocal.
    En deux lignes, il m'a viré, mais pour lui de toute façon j'allais partir. Et pour lui de toute façon, c'était la fin de Dornacraft. D'ici quelques heures, il allait annoncer la fin de Dornacraft.

Voltariuss a plus ou moins dit, que Dornacraft, était un projet qui avait des failles, et que cette fois tout s’écroulerait, il ne se pausait même pas de question. C'était une vérité selon lui. Il ne pouvait plus tenir.
    Pendant le même temps, j'ai fais des pseudos rapide adieu. Et là j'ai été touché par les propos de certains joueurs, comme on peut le voir dans le message forum que j'ai cité en introduction. Les joueurs me remerciaient ! On me rapportait, Glynix rapportait à Voltariuss que j'étais prit pour un monstre, que j'étais détesté ! Et là des joueurs qui me disent qu'ils m'appréciaient, dans un même temps, Votlariuss c'est excusé de m'avoir viré, et il me dit juste que j'étais comme Steve Jobs, que j'avais été viré, mais qu'au final c'était une erreur. Il était désolé, de me dire que je fais mal, alors que je fais ce qu'il m'a demandé, être plus sérieux. Ainsi je vais pas le cacher, je dis tout, j'ai craqué. Oui je montre une faille pour une fois. Et par la suite Voltariuss m'a redonné mon grade. Me disant que si je voulais revenir je pouvais. Mais surtout, nous avons parlé pendant longtemps. Car même si je n'avais plus de motivation, je ne veux surtout pas que je projet meurt !!! Dornacraft doit vivre, comme Robin !

L'avenir, ce qui a été décidé :

Après un long moment, Voltariuss a reprit du poil de la bête, il ne veut en aucun cas arrêter ! Et il se battra jusqu'au pour le serveur. Me sachant bien démotivé, il m'a promis de tenir le serveur en forme jusqu'à mon retour après mes vacances (qui d'ailleurs seront du 15 juillet jusqu'à début Août). Donc, nous tiendrons !! Dornacraft ne peut pas se finir ainsi, je vais plus ou moins prendre une pause jusqu'à mon départ en vacances, mais à mon retour, on redemandera comme jamais ! Nous y arriverons, alors les gars aidé Voltariuss, car pour la première fois en 1an, 86 jours de jeu, 2050 heures, 120 000 minutes de jeu cumulé !! Je ne pourrai pas tenir pour aider Voltariuss, je vais essayer de finir quelques projets avant mon départ, mais tenez vous sagement, en paix !

Conclusion :
    Oui j'ai été viré, et je suis pas entièrement de retour, car je serai en pause, oui j'étais déjà très peut actif, mais la démotivation totale, ça date pas d'hier les gars. Mais après je, et nous serons de retour et on montra ce serveur à son apogée !

2. Gratimalyo

Gratimalyo Dévoué

Inscrit:
    9 Mai 2017
    J'aime reçus:
    214
    Bon retour parmis le staff alors:DD

Je me permet de dire aux joueurs que j'ai créé ce post (http://forum.dornacraft.fr/index.php?threads/aider-le-serveur.1963/) afin qu'ils donnent leur point de vue sur Dornacraft.

Votre point de vue est important. Seul, personne ne peut sauver un serveur, mais si tout le monde y met du sien, on peut le faire, et je compte sur vous pour aider les modérateurs, les administrateurs, les fondateurs et certainement plein d'autres trucs qui riment en -eurs, sauf les tracteurs.
    Je compte également sur vous pour ne pas créer d'ennuis, les cheateurs, arrêtez de cheat si vous voulez aider le serveur, les joueurs au sang chaud, essayez de vous calmer dans le chat. On ne dirait pas comme ça, mais toutes ses petites choses prennent beaucoup du temps des membres du staff (surtout modérateurs), et un rien plus un rien plus un rien, au bout d'un moment, ça fait pas mal. Mais aussi, pensez bien à voter pour Dornacraft, et à aller jusqu'au bout du processus de vote, car c'est ce qui fait sa visibilité et c'est c'est hyper important
    Seul, on ne pourra rien faire pour Dornacraft, mais ensemble, nous triompherons !

L'union fait la force !

Ostellaiiire_ et Phoemon aiment ça.
  3. _Fortunity

_Fortunity Dévoué

Inscrit:
    11 Fev 2017
    J'aime reçus:
    113
    DAMN ! OMG WTF ! STEVE JOBS EST EN VIE !
    WHAT THE FUCK ! NO WAY !

HE'S BACK !
    Explications.
    PS : Bon retour quand même mon _physik !

Dernière édition: 1 Août 2017
    Phoemon apprécie ceci.
  4. Mr_Homisu

Mr_Homisu Vétéran

Inscrit:
    9 Avr 2017
    J'aime reçus:
    50
    Tss franchement j'ai même pas envie de cacher ce que je pense , Glynix c'est du n'importe quoi de vouloir faire virer _physik . Pourquoi , tout le temps tu t'acharnes sur _physik ? Franchement tu peux pas faire ton petit job sur le forum tranquillement et _physik fait sa partie nan ?

Du n'importe quoi . Bref si je prend un ban de je ne sais où à cause de ce message . : gg liberté d'expression:

5. Antitheyz

Antitheyz Dévoué

Inscrit:
    20 Fev 2017
    J'aime reçus:
    154
    Localité:
    sa chambre
    @mr_homisu si tu défends _physik car pour lui tu es son "petit protégé" cela ne sert à rien d'attaquer Glynix. Pour moi je ne veux pas donner mon avis en ce qui concerne le staff strict car s'ils s'entendent bien le serveur avance à une rapidité impressionnante mais s'ils se disputent c'est sûr que le serveur n'avancera pas mieux. Pour moi _physik ( même si ce n'est pas mon préféré du serveur ) est un très bon administrateur et je ne suis d'ailleurs pour aucun ban contre quelqu'un du staff strict. Glynix s'acharne peut-être sur _physik mais je pense qu'il a de bonnes raisons. Si _physik est près à tout faire lors de son retour je ne vois pas à quoi ça sert de créer une polémique pour ça. J'encourage et félicite tous les administrateurs vous êtes top :).
    Cordialement, Peonioz.

6. Phoemon

Phoemon _physik Administrateur Resp. Modération

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    541
    Site web:
    Les gars, Mr_Homisu, Peonioz, on va pas faire une polémique, ça va aller, on ne pense plus pas à ça et ça va aller.
    Sinon merci beaucoup @Gratimalyo pour ton retour ! ça me fait chaud au cœur :nyan:

MasterCube75 et Gratimalyo aiment ça.
  7. Howaito Gundan

Howaito Gundan Excellent

Inscrit:
    18 Mai 2017
    J'aime reçus:
    204
    Bon rétablissement @Phoemon . Prend ton temps, et reviens en forme / force ! :D

pillowlavas apprécie ceci.
  8. _Fortunity

_Fortunity Dévoué

Inscrit:
    11 Fev 2017
    J'aime reçus:
    113
    "BOUUMMMM !!!!"
    TiboInShape.

Gengis Khan apprécie ceci.
  9. Antitheyz

Antitheyz Dévoué

Inscrit:
    20 Fev 2017
    J'aime reçus:
    154
    Localité:
    sa chambre
    Sinon bonnes vacances profites-en bien !

10. _Fortunity

_Fortunity Dévoué

Inscrit:
    11 Fev 2017
    J'aime reçus:
    113
    Ok Glynix... Je pense que l'on devrait tout simplement inventer un pouce rouge au lieu de vous battre !
    Bonne vacances a tous !

11. Glynix

Glynix Co-Fondateur Administrateur Resp. Architecture

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    549
    Occupation:
    Administrer le serveur
    Localité:
    Sud-Ouest (64)
    Site web:
    Merci :) oui en effet c'est une bonne idée on peut le faire

12. Mr_Homisu

Mr_Homisu Vétéran

Inscrit:
    9 Avr 2017
    J'aime reçus:
    50
    Pardon @Phoemon , j'ai pensé trop fort encore et ça a apparemment causé du tort . A éviter à l'avenir , je retiens .anciensmiley:cool:

13. MrWhiskys

MrWhiskys Cueilleur de roses

Inscrit:
    8 Mai 2017
    J'aime reçus:
    11
    Comme je te les déjà dit en jeu , tu est un tres bon admin @Phoemon ! prend soin de toi reprend des force pendant t'es vacances revien plus détermine que jamais ! profite du soleil ou autre , Je pense aussi que @Glynix est un très bonne admin je ne connais pas l'histoire mais je pense surtout que vous parler sans s'avoir , Les histoire entre les membre du staff ne vous regarde pas les personne qui essaye de sans mêler ne font que aggravé les chose ! Sur bonne continuation a l'ensemble du staff continuer comme sa ! :D

Phoemon et Glynix aiment ça.
  14. 19883660_1874573906130725_1485966882_n.jpg
    Bonnes vacances ! :)

Partager cette page