1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Refonte de la méta du serveur PvP/Faction

Discussion dans 'Règles et nouveautés' créé par Voltariuss, 24 Juil 2017.

1. Voltariuss

Voltariuss Fondateur Administrateur Resp. Développement

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 320
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Bonjour à tous,

Le serveur accueil chaque jour de moins en moins de joueurs et ce depuis maintenant plusieurs semaines. Il y a de nombreuses raisons au départ des joueurs et c'est pour cela que nous allons effectuer une refonte du serveur de A à Z.

Désormais, nous allons nous fixer un objectif clair : baser le serveur autour du PvP et des factions. A vrai dire, c'est normalement le principe de ce type de serveur que nous n'avons pas respecté. De nombreuses fonctionnalités étaient présentes, mais cela partait un peu dans tous les sens (des factions, des métiers, il était prévu d'ajouter les quêtes et les donjons, etc.).

Pour ne pas en dire trop sur les futures fonctionnalités du serveur, toute l'avancée sur le serveur se basera sur les kills et la présence dans les zones de PvP. Le farm servira uniquement à améliorer son stuff et à créer se base. Beaucoup d'idées de concepts ont été trouvées, mais ceci demandera du temps dans le développement des plugins. Les travaux ont d'ailleurs déjà débuté avec la refonte du /grade et tout ce qui est en lien.

Le site sera entièrement refait, des classements de factions en fonction des victoires aux events Totem, KoTH et autre sera mis en place, de nombreux plugins seront codés/recodés, le règlement simplifié accompagné d'une échelle de sanction en fonction des infractions et j'en passe.

La fin des travaux est prévue pour fin 2017, sûrement en décembre ou plus tard. Un reset sera obligatoire pour la mise en place de ces nouvelles fonctionnalités. Pour toute question, n'hésitez pas à les poser en réponse à ce poste.

2. Bzart_

Bzart_ Intrépide

Inscrit:
    21 Fev 2017
    J'aime reçus:
    69
    Bonjour, je pense que c'est une très bonne idée, mais quand tu dit qu'un reset sera obligatoire, c'est à dire reset tout ? (stuff, grade, monnaies, faction, claim etc..) ?

3. Érrant

Érrant Vétéran

Inscrit:
    11 Mai 2017
    J'aime reçus:
    80
    Donc si j'ai bien compris le serveur va prendre comme "directive" le PvP/faction ?

Pour moi c'est une mauvaise idée dans le sens où si l'on part du principe que le serveur ne compte que 2-3 "vrais" factions, on va donc vers un système privé. :/

Car on ne se le cache pas, on a 2-3 factions "dirigeantes" ( avec 16 membres/actifs..) le reste c'est des factions "simple" à 4-5 membres qui sont pour la moitié inactif..

Je pense que les problèmes ( je sais pas vraiment si il y en a vu qu'on a pas accès aux chiffres comme les connectés/actif et autre) sont dû à d'autres choses, maintenant faut les trouver.

Moi j'ai quelques idées en tête mais compliqué de bien les développer sur mobile. :/

En bref baser le serveur uniquement sur des PvP ( ou une grande partie ) alors que déjà il y a peu de joueurs, et en plus sur ces peu de joueurs si on se retrouve à diviser encore la communauté entre ceux qui ont une faction "forte" et les autres qui n'ont pas trouvés chaussures à leurs pied, cela ne va faire que réduire le nombre de joueurs...

pillowlavas apprécie ceci.
  4. Gratimalyo

Gratimalyo Dévoué

Inscrit:
    9 Mai 2017
    J'aime reçus:
    214
    Le reset aurait lieu quand ?

5. Dumblus

Dumblus Explorateur

Inscrit:
    14 Mai 2017
    J'aime reçus:
    27
    Et si au contraire le succès de Dorna était basé sur ce côté RP, et que donc la baisse de joueurs résultent du fait que le staff n'a pas été capable de tenir ces promesses (dj/quêtes/...). Passer le serveur en full faction ne résoudra rien, dîtes vous que y'a des serveurs faction à la pelle et des sûrement mieux pensé/construit/dirigé que ne sera jamais le futur Dornacraft.

Je suis venu ici parce que j'ai été attiré par le côté RP de la chose et surtout aussi par les donjons et quêtes . Parlons des djs et quêtes, vous les avez mentionné depuis des mois sur tous les sites de votes et même dans le titre du serveur avant d'y rentrer. Grosse publicité mensongère en somme.

Commencez déjà par arrêter de vous foutre de nous :)

Érrant apprécie ceci.
  6. Gratimalyo

Gratimalyo Dévoué

Inscrit:
    9 Mai 2017
    J'aime reçus:
    214
    Sauf que le rp n'existe quasiment que sur le forum, ce n'est pas la raison principale

Firrow apprécie ceci.
  7. Gengis Khan

Gengis Khan Superactif Resp. Rédaction

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    977
    Possiblement, si. Le rp a attiré beaucoup plus de monde que l'on le croirait, notamment moi (et donc toute la Asmoth), et je ne suis pas le seul ^^

8. pillowlavas

pillowlavas Rédacteur-en-Chef Resp. Rédaction

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 600
    Occupation:
    Rédaction de Gloria
    Localité:
    Devant l'ordinateur
    Site web:
    Commence déjà par te calmer, ou c'est nous qui allons devoir te calmer.

9. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 320
    Occupation:
    Site web:
    Comme je vais le dire désormais : si vous n'êtes pas en accord avec les décisions prises par le staff, alors vous pouvez partir. Personne ne vous retiendra.

Dumblus, tu peux penser ce que tu veux, cela ne changera rien du tout.

Il vous reste comme possibilité de proposer des idées si vous voulez vraiment faire changer nos choix mais dénoncer des faits sans essayer d'apporter une solution ne sert à rien. Ce n'est pas parce que vous vous dites que le serveur ne vous correspondra plus que forcément, plus aucun joueur ne viendra. Vous aimeriez que cela se produise, pour vous prouver que vous avez eu raison, mais ce qu'il faut vous dire, c'est que vous pouvez aussi être dans l'erreur et au final avoir tord. Ce qui décidera de l'avenir de Dornacraft seront les décisions prises par le staff et jusqu'à preuve du contraire Dumblus, tu n'es absolument pas au courant des décisions qui ont été prises ou qui vont l'être.

Je me demande ici si ce n'est pas plutôt toi qui se moque complètement du staff. Belle preuve de compréhension mais comme je l'ai déjà dit, penses ce que tu veux, ça m'est égale.

Ah et puis, pour ce qui est des sites de vote, on voit que tu n'es pas allé voir la nouvelle description du serveur depuis un long moment :
    http://www.serveurs-minecraft.org/?
    https://www.rpg-paradize.com/?page=topsite&find=dornacraft

L'idée de mettre en place les quêtes et les donjons avait été prévu depuis le début de Dornacraft et nous avions même sortis un premier donjon et une première version des quêtes lors de la Alpha du serveur. Lors de la v1, nous n'étions pas parvenu à les mettre à nouveau et avec l'orientation du serveur à la v2, la mise en place du côté RPG était vraiment compliqué sans compter qu'il n'y avait plus aucun intérêt aux joueurs puisqu'ils avaient déjà tout.

Après tout, je fais ce serveur pour le plaisir avant tout. Au final Dumblus, celui qui se fou le plus des autres, c'est bien toi. Bonne continuation.

Sinon Thisias, j'apprécie ton retour avec un avis plus objectif que ton cher ami. En effet, on peut se questionner à ce sujet pour savoir si vraiment on va arriver à instaurer du PvP sur le serveur mais si on se pose trop de questions, alors on ne pourra jamais avancer. Toutefois, j'accepte volontiers de traiter tes idées si tu souhaites les proposer et si elles paraissent intéressantes, alors nous les retiendrons.

10. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 320
    Occupation:
    Site web:
    Pour répondre à ta question Gratimalyo, le serveur sera reset en décembre lorsque la nouvelle méta sera mise en place. Et oui Bzart, reset total.

L'idée de créer un serveur RPG restera toujours dans nos projets mais seulement, nous préférons déjà terminer le serveur PvP avant tout pour que tout soit opérationnelle et que l'on puisse ajouter d'autres serveurs bien plus facilement.

11. Érrant

Érrant Vétéran

Inscrit:
    11 Mai 2017
    J'aime reçus:
    80
    Au fond si y'a des avis négatif, c'est que y'a des erreurs des deux côtés.

Celui qui se plaint et ne propose pas, c'est vrai ce n'est pas acceptable, mais si de l'autre côté, disons celui qui reçoit les plaintes, lui aussi n'est pas blanc comme neige.

Si y'a des plaintes c'est qu'il y'a de quoi se plaindre. Je soutiens à 100% les joueurs comme Dumblus, y'a plusieurs façon de le dire parcontre x)

Tu veux quelques idées Voltarius ? Aller pourquoi pas.

Déjà je l'avais dit à je ne sais plus qui du staff ( sans doute Proxymore avec qui j'ai eu quelques échanges sur Discord ) mais le fameux "haut-staff" bah on le voit jamais.. je (on) est arrivé en Mai..et depuis je n'ai jamais pu m'entretenir avec un des fondateurs/admin, je n'ai jamais entendu vos voix et n'ai jamais eu l'occasion non plus.

Ici la cause n'est pas ma timidité ou quoi que ce soit, à chaque fois j'ai reçu la même réponse : "Volta/Glynix/Phoemon est occupé les guides/modo peuvent répondre " bon c'est compréhensible que vous soyez occupé mais pas tous le temps quand même ?

On est sur un serveur à base de disons 30 joueurs connectés en moyenne,si avec ces 30 joueurs connectés en moyenne vous n'arrivez pas à "être à l'écoute ( c'est pas la meilleur des formulations :/) " n'imaginez pas pouvoir gérer une plus grosse communauté car vous aurez que des demandes dans le genre.

Et si je ne me trompe pas, que ce soit en jeu ou ts ( pour ts je ne suis pas sûr ) on ne peut pas vous envoyer de message privé. On reçoit à la place le même message que plus haut, nous disant de se référer au staff. Je sais pas pour les autres mais je préfère me dire que le mec reçois mes messages, et donc qu'il ai une possibilité de le lire, qu'être sûr d'être ignoré à 100%:DD

En gros il faut que le haut staff soit plus ouvert aux discussions, d'accord la plupart du temps ce sera des questions stupides et sans aucun sens, mais vous pouvez passer à côte de bonnes choses aussi.

En résumé avant d'entreprendre des idées en jeu, il faut vous rendre accessible, mon expérience perso ? Je me dit que Voltarius et les autres admin n'existent pas, du moins ce sont des autres comptes car je ne peux pas échanger avec eux, que ce soit pour discuter ou parler du serveur, c'est comme jouer sur un serveur dirigé par un "bot".

( bon sur mobile la présentation/écriture est horrible, je laisse d'autres personnes poster, p'tet que des idées vont sortir du lot, c'est déjà une première étape de franchie avec ce topic :p )

Dernière édition: 24 Juil 2017
    Dumblus et Werzaty_ aiment ça.
  12. Werzaty_

Werzaty_ Vétéran

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    22
    Je suis déçu je ne pense pas que se auras étais la meilleure idée a prendre les gens paye et joue non stop et la comme sa tout reset!
    Je trouve sa nul bidon! Ce n'est pas pcq des gens parte qu il faut faire sa c'est les vacance c'est normal peut être que si le staff arreterais de banne des gens 3 semaine pour provoque! il y aurais plus de gens sur le serveur.Ont et qu 'une vingtaine mais plus de 200 personne sont banne du serveur! Moi même j'ai fais arrêter dornacraft tout comme rforce1 et plein d'autre personne!
    Mais s'y il n'y avait que sa... plus d'event quête qui devais sortir tjr pas sortis...
    A la V1 il y avait plus de 200 personne puis mtn 10 ou 20 si vous reset le serveur ne croyait pas regagner 200 personne sa va encore plus descendre.

Dernière édition: 24 Juil 2017
  13. Dwenriss

Dwenriss Audacieux Architecte Rédacteur

Inscrit:
    27 Fev 2017
    J'aime reçus:
    200
    Déjà, merci à vous pour avoir donné des avis constructifs ci-dessus.

Vous dites que les administrateurs ne se connectent jamais et que vous n'avez pas l'occasion de leur parler vocalement ou par écrit, ou encore qu'ils sont inactifs. Ceux ne sont pas des machines, ils ont une vie IRL comme vous et moi. Et puis, toutes les nouveautés qu'il y a eu récemment, bizarrement, ça personne n'en parle. Je vous rappelle que Voltariuss a tout le développement à gérer. Il code des plugins pour le serveur. Sans les développeurs, le plugin sur le /hdv ne serait pas sorti, de même pour le plugin anti-glitch. Pour Glynix, qui supervise le design et l'architecture, est actuellement en vacances. Pillowlavas, lui s'occupe de tout la rédaction et est hyper actif sur le forum. Pour sa part, Phoemon manque de motivation en ce moment mais il a donné et donne toujours énormément pour Dornacraft.
    Ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas que les administrateurs ne sont pas présents sur le serveur.

Ensuite, vous parlez des donjons et des quêtes qui ne sont toujours pas sortis, mais vous croyez réellement que c'est facile à mettre en place ? Essayez, vous ne serait-ce que de faire le dixième de ce que font les administrateurs et tous les gens qui travaillent sur les quêtes. Ce n'est pas facile, loin de là. De plus, sur Dornacraft, le travail réalisé est très rarement baclé.

Voilà, je vous remercie d'avoir lu mon message.

Cordialement,

Proxymore, Voltariuss et pillowlavas aiment ça.
  14. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 320
    Occupation:
    Site web:
    Il y a du vrai dans ce que tu dis Thisias, mais il y a aussi du faux.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous ayons stoppé de recevoir des messages privés de joueurs pour éviter les situations du type : demande -> harcèlement pour avoir une réponse et ça se fini soit par une sanction (très rare), soit on cède en répondant à la question mais du coup on perd du temps surtout quand on doit répondre à une dizaine de joueurs à la suite. Néanmoins, je ferai en sorte de retirer les bloqueurs de MP envers moi et les admins quitte à devoir faire de nouveau face à ce genre de situations.

Toutefois, je ne suis pas d'accord quand tu évoques cette phrase :

Tu dis être arrivé en Mai mais en Juin, nous l'avons clairement signalé à tout le monde : les révisions du bac étaient nécessaires et nous ne pouvions être disponibles pour les joueurs. A partir de là, il devient compliqué de gérer le serveur, l'avancement des travaux et les révisions en même temps.
    Il faut aussi savoir que si nous avons placé le serveur en Beta, c'est pour la simple et bonne raison que nous considérons que le serveur n'est pas terminé et inutile d'aller chercher les preuves bien loin : il s'est avéré avec la précédente affaire à propos d'une plainte que la justice pouvait comporter des failles et qu'il fallait tout revoir. Notre erreur a été d'avoir réouvert le serveur trop tôt je suppose mais au final, quand je regarde tout le travail qui a été effectué, nous pouvons en tirer une bonne conclusion sur ce qu'il faut faire/ne pas faire à l'avenir. Nous l'avons toujours dit : nous souhaitons la qualité avant tout. Par exemple, il est évident que nous ne pouvons gérer un serveur si les travaux sur celui-ci ne sont pas terminés.

Peu importe le serveur, il y aura toujours des plaintes. Nous ne pouvons qu'en réduire le nombre mais à l'heure actuelle, nous rencontrons trop de difficultés à toutes les traiter et à y apporter une réponse adaptée (actuellement, j'estime que ce n'est pas toujours le cas).

Merci Thisias pour avoir donné ton avis sur la situation tout étant correct dans tes propos. :)

Pour commencer, saches que le reset est obligatoire afin que tout le monde puisse recommencer sur de bonnes bases. Nous comptons par exemple rendre l’obtention des P4 bien plus difficile qu'actuellement et les P5, encore plus. Ceci n'est qu'un exemple puisque le serveur va être refait.

J'ai l'impression qu'actuellement vous pensez que nous allons tout modifier mais en soit, pas tant que ça. Une bonne partie du serveur restera identique. Serte les métiers seront surement retirés mais un shop admin entièrement réalisé par nous même sera mis en place sur le serveur afin de permettre à tout le monde d'acheter et de vendre tout type d'item (même les items agricoles contrairement à actuellement) et d'autres items pas encore disponibles. Ce qui prendra du temps je pense, c'est la création de tous les plugins. Nous avons actuellement de nombreux plugins trouvés sur spigot ou bukkit qui n'ont pas toutes les fonctionnalités que nous souhaitons. Nous garantirons à la réouverture de Dornacraft un serveur avec bien moins de failles qu'actuellement et nous travaillerons aussi sur tout ce qui est gestion staff - sanctions - règlement qui est une grande priorité.

Oui nous allons perdre des joueurs, oui ce n'est peut être pas la meilleure solution et on peut toujours trouver mieux mais c'est mon choix et c'est qui me tente le plus actuellement. Si comme l'a dit Dumblus le serveur ne fonctionnera vraiment pas, du moment qu'il y aura 20-30 connectés et que tout ce que nous avons voulu faire sera fait, alors nous serons fiers du travail accompli et d'être arrivé au bout de nos objectifs.

Werzaty_ et Dwenriss aiment ça.
  15. Érrant

Érrant Vétéran

Inscrit:
    11 Mai 2017
    J'aime reçus:
    80
    Je n'ai jamais dit que le staff était inactif, détournez pas mes propos, je mentionne juste le fait que la discution avec le haut-staff soit si dur ^^

On peut comprendre qu'ils ont du boulot mais n'avoir aucune conversation avec eux crée une certaine frustration.

Sinon l'idée d'avoir une Gazette géré par la rédaction était cool selon moi, avoir les news chaque fin de semaine, un hebdomadaire, j'ai pu voir/lire 3-4 éditions mais pas plus. :/

Sinon pour qu'on puisse proposer des idées, ce serait bien ( mais difficile c'est sûr ) d'avoir un "inventaire" des différentes "méthode de programmation" , en gros ce que les developpeurs peuvent faire / ne pas faire. Mais je pense pas que ce soit faisaible, ou alors nous donner une limite dans la proposition d'idées.

Dwenriss apprécie ceci.

Partager cette page