1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réglement du serveur

Discussion dans 'Règlements' créé par Dornacraft, 4 Fev 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Dornacraft

    Dornacraft Serveur Minecraft Administrateur

    Inscrit:
    4 Fev 2017
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    149
    Points:
    108
    Site web:
    Dès lors de votre première connexion sur notre réseau (serveur, ts et site), vous acceptez les règles énoncées ci-dessous et en cas de non respect de ces dernières, des sanctions seront appliquées sans préavis.

    Règlement Général

    Toutes les règles énoncées ci-dessous sont valables sur le forum, sur le serveur Minecraft, ainsi que sur le serveur vocal TeamSpeak.

    Article Absolu : Lors de votre utilisation de n'importe quel réseau appartenant ou étant affilié au serveur, vous êtes automatiquement considéré comme membre de la communauté. Par conséquent, si vous effectuez une action outrepassant le règlement, vous êtes également considérés comme l'ayant lu, peu importe la situation.

    Article G1 : En utilisant nos services, vous devez adopter un comportement correct, c'est à dire respecter les autres utilisateurs, prendre compte des règles appliquées, et vous exprimer dans un français compréhensible par tous. L'exception n'est possible que pour des étrangers (auquel cas il doivent maîtriser le minimum requis en français).

    Article G2 : Tout message visant à promouvoir un autre serveur, site, produit n'appartenant pas ou non-affilié à Dornacraft sera sanctionné sévèrement.

    Article G3 : L’utilisation de quelconques programmes, outils, hacks permettant de vous donner un avantage ou de remplir un objectif malsain ou interdit dans l'une de ces règles est passible d’un bannissement définitif sur l’ensemble de notre réseau.

    Article G4 : Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, sexuel, homophobe, agressif, moqueur ou injurieux est interdit. De même, les discussions politiques, religieuses ou plus généralement philosophiques seront modérées sans préavis afin d’éviter toute dérive.

    Article G5 : Un joueur ayant fait un don et qui par la suite est devenu ou non un membre VIP n'empêche pas à cette personne d'avoir de lourdes sanctions sur tout notre réseau.

    Article G6-1 : L'utilisation abusive ou pire de son VPN, pour essayer de fuir son bannissement temporaire ou définitif, ou encore une autre sanction prise ultérieurement n'est pas toléré. Cette personne en question sera banni à plusieurs reprises et peut pousser à une poursuite judiciaire contre elle.

    Article G6-2 : Référence à la loi française + Article G6-1 Vus sous l’angle de la réglementation française, les VPN (RPV) sont qualifiables de Fournisseurs d’Accès Internet soumis à l’obligation de conservation des logs tel que le prévoit le décret d'application du 25 février 2011 portant sur les articles 6, 57 et 58 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique du 24 juin 2004 (LCEN). Cette conservation des logs correspond à l’ensemble des données entrantes et sortantes sur un serveur. Elles permettent notamment d’identifier des IP en cas de contenu manifestement illicite (pédophilie, crime de guerre, terrorisme etc.) ou d’atteinte aux droits d’auteur et autres.

    Article G7 : Référence à l'article G5 Si vous avez fournis de l'argent au serveur par le biais de dons ou d'achats en lien direct avec l'un des réseaux du serveur (souvent et sûrement avec le serveur en lui-même) et qu'il se produit un problème (reset involontaire, perte de votre inventaire, oubli de vos items, maintenance de dernière minute), vous pourrez signaler votre perte, mais vous ne serez pas forcément remboursés.
     
  2. Dornacraft

    Dornacraft Serveur Minecraft Administrateur

    Inscrit:
    4 Fev 2017
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    149
    Points:
    108
    Site web:
    Règlement Minecraft

    Toutes les règles énoncées ci-dessous sont valables sur le serveur Minecraft.

    Article M1 : Le chat étant un espace public, vous devez vous exprimer dans un langage correct: les insultes, langage SMS, provocations et harcèlements sont à éviter sous peines de sanctions.

    Article M2 : Toutes modifications du jeu Minecraft pour obtenir quelconques avantages par rapport aux autres (mods, hack, xray, etc.) seront sanctionnés par un bannissement temporaire ou définitif.

    Article M3-1 : Toutes exploitations de failles, bugs du système pour obtenir quelconques avantages sans prévenir le staff seront sanctionnés par un bannissement définitif.

    Article M3-2-1 : L'exploitation des bugs liés à la plateforme Minecraft en elle-même est autorisée.

    Article M3-2-2 : Les systèmes de duplication d'items ne sont pas autorisés, et leurs auteurs seront gravement sanctionnés.

    Article M4 : Toute publicité ou promotion d'un serveur, d'un site, d'une chaîne YouTube, ou d'un quelconque produit n'appartenant pas ou n'étant pas affilié au réseau DornaCraft dans le chat public, par messages privés, panneaux ou livres sera sanctionné.

    Article M5 : Pour des raisons de laggs, les système utilisant de la redstone ou ses dérivés qui sont automatiques ou en boucles seront supprimés et les auteurs sanctionnés.

    Article M6 : Les magasins sont un moyen de vente pour les joueurs. L'exploitation de ceux-ci dans le but de stocker des ressources en affichant un prix disproportionné ou en n'en affichant même pas entraînera la suppression du magasin et le propriétaire sera sanctionné.

    Article M7 : Les systèmes anti-AFK de toutes formes, pour aider ou non le joueur dans un quelconque domaine est strictement interdit, le joueur sera averti puis sanctionné !

    Article M8-1 : Tout piratage de compte sur le serveur en lui-même sera très gravement sanctionné par un bannissement définitif de la personne ayant fait le piratage.

    Article M8-2 : Tout inventaire perdu par un piratage de compte ne sera pas remboursé, mais pourra être récupéré si l'inventaire de la victime a été retrouvé dans un délai très rapide.

    Article M9-1 : La suspicion d'une modification non-autorisée de plusieurs joueurs sur une personne en particulier donne le droit, même l'obligation à un membre du staff gradé comme Modérateur ou plus de vérifier le joueur pour avoir des preuves.

    Article M9-2 : Si un modérateur vient à vérifier un joueur ou membre du staff, et que cette personne en elle-même refuse de se faire vérifier ou met du temps à envoyer un partage d'écran (Join.me, Skype, etc.) aux modérateurs, cette personne sera sanctionnée par un bannissement temporaire ou définitif.

    Article M9-3 : Un joueur non-membre du staff, ou moins gradé qu'un Modérateur, a le droit de vérifier un joueur, mais n'est pas conseillé, les preuves fournies peuvent ne pas être acceptées.

    Article M10 : Le port d’un skin offensant ou blessant pour une communauté ou une personne, faisant la promotion d’une idéologie quelle qu’elle soit ou visant à réaliser une publicité pour un organisme ou une entreprise est interdit. Le contrevenant se verra d’abord averti. S’il ne tient pas compte de la remarque, un bannissement sera appliqué selon la hauteur de l’infraction.

    Article M11 : Si par n'importe quels moyens, vous détruisez un spawner (payé via la boutique ou non) vous-même ou par d'autres personnes, mis à part les Administrateurs, il ne sera pas possible d'être remboursé.

    Article M11-1 : Les spawners naturels, ne sont pas en mesure d'être déplacés ou redonnés par les Administrateurs.

    Article M11-2 : Référence Article M11-1 Seuls les spawners posés par vous-même sont déplaçables ou redonnés avec un coût de 500 000 pièces d'or (monnaie IG) par spawner. Il vous est impossible de demander le déplacement ou un remboursement d'un spawner qui n'est pas le votre, sans l'accord du propriétaire du spawner.

    Article M11-3 : Une fois que des spawners sont placés dans une faction (à l'intérieur d'un claim), ils appartiennent à la faction, donc directement au chef de la faction. Ils vous est impossible de demandé le déplacement ou remboursement sans son accord direct.

    Article M11-3-1 : Vous avez la possibilité d'avoir de nouveau vos spawners se trouvant dans une faction claim dans différents cas. Premier cas : le chef de la faction vous donne son autorisation pour pouvoir les reprendre, deuxième cas : celui du surclaim, si votre faction se fait surclaim puis unclaim, et que par la suite les spawners se trouvent en Zone-Libre, vous avez de-nouveau les droits de l'article M11-2. Dans le dernier cas, vos spawners se font claims, vous avez la possibilité de faire un marché avec le propriétaire du claim.

    Article M12 : Tout moyen visant à empêcher un joueur de pouvoir profiter des espaces publics qui sont communs à tous tels que la mine d'Obsidienne ou la FarmZone est interdit (se placer devant un joueur dans le but de le gêner, casser des blocs sous ses pieds, etc.)

    Article M13 : Se téléporter à un joueur dans le but de le tuer est interdit. De même, le téléporter à soi dans le même but est aussi interdit. Cet acte s'apparente à du "tp-kill" lorsque la mort d'un des deux joueurs a lieu avant 2 minutes après la téléportation.

    Article M13-1 : Téléporter un joueur dans le but de le bloquer totalement (impossibilité pour le joueur de se téléporter par exemple) puis de le tuer une fois le délai précisé dans l'article M13 passé est strictement interdit.

    Article M13-2 : L'auteur de la requête de téléportation est le principal accusé en cas de mort suite à la téléportation. Toutefois, l'incitation à l'envoi d'une requête de téléportation dans le but de tuer un joueur par la suite peut être sévèrement sanctionné.

    Article M13-3 : Chaque cas de tp-kill devra directement être signalé sur le forum dans la partie "Plainte" en respectant le format demandé et sera traité individuellement avec l'ensemble du staff.

    Article M14 : Toute demande de don d'argent, d'équipements, de ressources ou autre sur le serveur est interdit que ce soir en chat public, en message privé ou autre.

    Article M15 : Tout message visant à faire une promotion de son magasin sans utiliser la commande appropriée est interdit. Des avertissements et des sanctions appropriées seront mises en oeuvre.

    Article M15-1 :
    Les messages des annonces sont mis en place seulement pour promouvoir son magasin. Les insultes, les pubs, provocations, contournement de mute ainsi que tout langage inapproprié et ne respectant pas le règlement sont interdits.

    Article M16 : La création d'un "cobble monster" ou autrement nommé "champignon de lave" est interdite. Ce type de création se caractérise par la formation d'une quantité importante de "cobble" à partir d'eau et de lave pouvant provoquer des lags sur le serveur et être une gêne conséquente pour les joueurs à proximité.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juil 2017
  3. Dornacraft

    Dornacraft Serveur Minecraft Administrateur

    Inscrit:
    4 Fev 2017
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    149
    Points:
    108
    Site web:
    Règlement Forum

    Toutes les règles énoncées ci dessous sont valables sur le forum.

    Article F1-1 : Avant de poster un nouveau message, vous devez lire les règles de la section et les appliquer.

    Article F1-2 : Référence Article F1-1 Certains messages peuvent être verrouillés, modifiés ou encore même supprimés et l'auteur sanctionné par un bannissement temporaire ou définitif de notre forum en cas de non respect du règlement général ou spécifique au forum.

    Article F2 : Vous ne devez pas remonter un sujet sans apporter quelque chose de nouveau et d'utile. Il est généralement préférable de créer un nouveau sujet.

    Article F3 : En cas de non respect d'une règle, éviter de réprimander le fautif, à la place reportez le message pour qu'un membre du staff puisse s'occuper du problème.

    Article F4 : Le double-post sur notre forum est interdit, pensez à éditez votre message précédent. Si ce n'est pas le cas, votre double-post sera supprimé sans être modifié !

    Article F5 : Un spam d'emoticones dans le forum engendrera une suppression du message, et si cela se produit trop souvent, l’auteur sera sanctionné par un bannissement temporaire ou définitif.
     
  4. Dornacraft

    Dornacraft Serveur Minecraft Administrateur

    Inscrit:
    4 Fev 2017
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    149
    Points:
    108
    Site web:
    Règlement Serveur Vocal

    Toutes les règles énoncées ci dessous sont valables sur le serveur vocal.

    Article V1 : Vous devez respecter les autres utilisateurs, c'est à dire éviter de les couper, ne pas proférer d'insultes, ne pas harceler une personne par message privé, et prendre en compte les remarques des membres du staff.

    Article V2 : Tout manquement de respect, insultes, harcèlement ou manquement a une des règles citées peut entraîner un bannissement définitif du serveur vocal.

    Article V3 : Référence Article V1 + Article V2 L'utilisation du TeamSpeak est principalement réservée au staff, utilisateurs et joueurs des serveurs. Lorsque vous vous y connectez, votre IP est susceptible d’être vérifiée par le staff pour s’assurer que vous êtes joueur, et selon le cas des mesures seront prises.
     
  5. Dornacraft

    Dornacraft Serveur Minecraft Administrateur

    Inscrit:
    4 Fev 2017
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    149
    Points:
    108
    Site web:
    Règlement d'Organisation

    Toutes les règles énoncées ci-dessous sont valables sur le forum, sur le serveur Minecraft, ainsi que sur le serveur vocal TeamSpeak, mais elles n'informent que sur l'organisation de leur gestion, à l'inverse des autres catégories.

    Article O1 : Le staff officiel du serveur est divisé en 2 grandes catégories : le staff judiciaire et le staff non-judiciaire. Le staff judiciaire est composé de la Gestion (l'Administration et la Modération) et de l'Assistance (les Guides). La Gestion (aussi appelée "staff stricte") est le staff stricte apportant des sanctions aux gens qui n'obéissent pas à ce règlement. L'Assistance est là pour guider les joueurs et aider la communauté dans toutes ses démarches. Le staff non-judiciaire est composé de la Branche Architecturale, du Terraforming, des Développeurs et de la Rédaction, qui contribuent à l'avancée du serveur mais indirectement à la communauté. Pour rejoindre ces staffs, vous devez faire une candidature en respectant les règles associées, être accepté et confirmer la Charte interne à votre staff.

    Article O2-1 : Le forum est structuré en accès aux rubriques si vous avec des rôles spécifiques dans le staff judiciaire ou non-judiciaire à remplir. Si vous outrepassez cet accès en fournissant des photographies, des screenshots ou des liens de votre rubrique à une personne qui n'y accède pas normalement, vous êtes autant passible de sanctions que celui ou celle qui profitera de ces informations.

    Article O2-2 : Même à certaines rubriques auxquelles vous avez accès telles que le recrutement, les personnes qui ne font pas partie du staff judiciaire n'ont pas le droit de commenter les candidatures du staff-judiciaire. Si les gérants des staffs non-judiciaires dont vous commentez les candidatures ne souhaitent pas que cela se produise sur ces-dernières, ils vous le feront savoir sous forme d'avertissement ou de sanction directe.

    Article O3 : Pour que l'organisation des 3 plus importants réseaux du serveur fonctionne bien, il faut un respect commun et absolu. Vous êtes passibles de sanctions si vous ne respectez pas les codes sociaux, le respect et la neutralité dont chacun doit faire preuve.

    Article O4 : Le rôle le plus important des staffs dans l'organisation du serveur est de fournir un travail de qualité maximale. Si vous pensez remarquer une erreur ou une incohérence, veuillez en référer au plus vite au staff compétent, mais dans le respect le plus absolu du travail fourni.

    Article O5 : Si vous remarquez qu'un membre du staff ne suit pas un bon comportement, ne se fie pas au règlement ou ne donne pas de bonnes sanctions aux bons endroits, veuillez en référer directement à l'Administration pour le staff Judiciaire, et pour les staffs non-judiciaires, veuillez en référer au(x) chef(s) de la branche en question.

    Article O6 : Lorsque des membres du staffs judiciaires fournissent des sanctions, ils doivent le faire sur le réseau correspondant à l'infraction (hormis pour le bannissement définitif, sur tous les réseaux). S'ils ne le font pas, ils sont passibles de sanctions. Si l'infraction d'une personne n'a pas encore été prouvée, celle-ci est en droit de demander de quoi elle est suspecte.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avr 2017
  6. Voltariuss

    Voltariuss Fondateur Administrateur Développeur

    Inscrit:
    4 Fev 2017
    Messages:
    1 410
    J'aime reçus:
    930
    Points:
    228
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Ajout de l'article M16. La création de "cobble monster" est interdite.
     
    UsSasuke, Rizotto47 et Dimitrix_ aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page