1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Planification des tâches et recrutement

Discussion dans 'Règles et nouveautés' créé par Voltariuss, 1 Mar 2018.

  1. Voltariuss

    Voltariuss Fondateur Administrateur Resp. Développement

    Inscrit:
    4 Fev 2017
    Messages:
    1 468
    J'aime reçus:
    1 305
    Points:
    278
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Bonjour,

    Les travaux sur le serveur avancent doucement mais surement. Le seul hic, c'est la sortie qui sera certainement tardive de la version de test du serveur. Actuellement, nous sommes seulement deux développeurs (dont un ne pouvant pas avancer de manière réellement significative pour le moment, Serafa) et un seul architecte étant capable de réaliser des structures réellement importantes (Glynix) malgré l'apport en aide de certains architectes pour d'autres tâches (Dwenriss principalement). Forte heureusement, nous avons aussi _physik qui est là pour s'occuper du terraforming, une tâche très longue qu'il a en sa charge et qui permet d'alléger une très longue liste de tâches.

    Malgré cela, beaucoup de tâches s'avèrent être compliquées pour nous de réaliser avant mai/juin alors que nous avons besoin qu'elles soient accomplis avant. Nous avons élaboré un tableau d'avancement avec des dates limites pour chacune des tâches et nous réalisons que nous ne pourrons pas ouvrir le serveur avant Mai si on ne fait que s'occuper de nos tâches respectives. Imaginez si nous devons encore étendre notre champ d'activé déjà bien assez large... C'est pour cela que j'ai décidé de faire appel à votre aide pour que vous puissiez permettre d'accélérer les travaux et ainsi permettre au serveur d'être opérationnel pour les tests dans les délais imposés, c'est à dire Mai.
    Une fois la période des tests atteinte, tout s’accélérera : il s'agira de petits ajouts et ci et là, des équilibrages, des corrections de bugs et de l'optimisation.

    Voici comment les choses vont se dérouler :

    Nous allons faire appel à la rédaction dès maintenant pour commencer les travaux sur le monde RPG qui aura une place très importante sur le serveur. Ces travaux serviront de base et de fil conducteur pour le reste des travaux, il est donc essentiel de commencer maintenant.

    Nous aurons besoin aussi d'une ou plusieurs personnes capables de s'occuper de la création des futurs équipements du serveur (une cinquantaine disons voir même plus). C'est un travail qui sera long et qui impliquera de nombreux tests pour des questions d'équilibrage. Pour ceux qui sont intéressés, contactez-moi en privé, je vous donnerai d'avantage d'informations.

    Comme la nouvelle version du serveur comptera en plus des succès, nous avons besoins de personnes pouvant s'occuper de leur création et de définir les récompenses à la clé. Pareil, n'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'informations.

    D'ordre économique, nous avons besoin de personnes pouvant s'occuper de définir les prix des items du shop admin, des standes, etc... Cela implique de définir la rareté de chaque item. Une fois ceci fait, il faudra s'occuper de la création des tables de loots des coffres de WarZone, des loteries, des donjons, etc...

    Pour ce qui est des niveaux, il faut une personne prête à s'occuper de l'élaboration de l'algorithme déterminant la quantité d'xp nécessaire au passage d'un niveau supplémentaire par rapport au niveau actuel du joueur. Cette tâche en implique d'autres que j'expliquerai plus précisément en privé.

    Si l'un d'entre-vous se sent partant pour s'occuper de la création des différents menus (choisir et disposer les items dans des coffres), n'hésitez pas à me le faire savoir.

    Bien entendu, nous accueillerons tout développeur ou architecte souhaitant nous soutenir dans les travaux.

    Nous tenons à faire savoir que Dornacraft est avant tout un serveur communautaire : nous travaillons bien plus que ce que cela nous rapporte pour espérer enfin mettre au bout du jour un serveur révolutionnaire tant au niveau des fonctionnalités qui seront mises en place par nous même que dans le côté ouvert à tout le monde, c'est à dire que peut importe si vous payez ou non, vous aurez accès aux même fonctionnalités.

    En espérant avoir l'aide du plus grand nombre, nous remercions encore une fois tous ceux ayant lu ce poste pour votre fidélité et votre attachement au projet.
     
  2. pillowlavas

    pillowlavas Rédacteur-en-Chef Resp. Rédaction

    Inscrit:
    4 Fev 2017
    Messages:
    3 000
    J'aime reçus:
    1 608
    Points:
    348
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Rédaction de Gloria
    Localité:
    Devant l'ordinateur
    Site web:
    Pour ce qui concerne la Rédaction (et la répartition des tâches qui devra y être effectuée), comme tu le sais sûrement/probablement/peut-être/possiblement, sur ce réseau, c'est mon petit Firrow qui prend les rênes.
    Je peux toujours interférer, interagir et contrôler la Rédaction en cas de besoin ou d'urgence mais techniquement, c'est lui qui gère.

    Je n'ai juste pas encore pu prendre le temps d'officialiser la chose sur mon forum (ça va demander diverses modifications) mais je le ferai dès que je pourrai vraiment le faire.
     

Partager cette page