1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Accordées Mes excuses, ou plutôt mes explications.

Discussion dans 'Excuses' créé par Yronusa2000, 19 Juin 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Yronusa2000

Yronusa2000 Foudroyant

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    676
    http://forum.dornacraft.fr/index.php?threads/plainte-contre-yronusa2000-et-minijunior.1875/
    Tout d'abord, il est nécessaire que vous lisiez ceci.
    Ensuite, rapides explications.
    Comme je l'ai dit à gratimalyo en MP et sous la plainte, le but était de mon point de vue légitime : Provoquer le cheater afin qu'il se téléporte à moi pour que je puisse le tuer. J'assume tout à fait l'aspect "provocations" (et peut être même "insultes" à certains moments...) mais pas l'aspect "tpkill". Oui, le but était en effet de le téléporter à moi pour pouvoir le tuer sans qu'il puisse s'enfuir. Mais c'était uniquement afin de récupérer les nombreux stuffs perdus, et surtout, pour éviter qu'il revienne en full p5 t6 avec de nombreuses pommes cheats. Parcequ'il faut savoir que de base, le joueur n'était qu'en kit combattant. Et, en tuant des joueurs, il est monté de "stuff en stuff" jusqu'à être en full diams p4. Et ce stuff appartient légitimement aux joueurs, dans un simple sens de la justice mon but était de leur rendre, et d'un autre côté d'empêcher qu'il soit trop fort pour être tué, étant donné que la seule raison pour laquelle SK_LOPE_2_DINDE (le premier joueur p4 à s'être fait tué par le cheater, du moins il me semble) est mort est qu'il a break, il pourra témoigner ici (en tout cas, c'est ce que j'ai compris).
    Et, encore une fois, si c'était à refaire, je le referais. Au final, cela n'a pas eu l'effet escompté, et c'est ce que je trouve le plus dommage.

2. Gratimalyo

Gratimalyo Dévoué

Inscrit:
    9 Mai 2017
    J'aime reçus:
    215
    correction, je suis le premier tué en p4

3. Yronusa2000

Yronusa2000 Foudroyant

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    676
    Toutes mes excuses alors, et comment es-tu mort du coup?

Gratimalyo apprécie ceci.
  4. Gratimalyo

Gratimalyo Dévoué

Inscrit:
    9 Mai 2017
    J'aime reçus:
    215
    Il m'a enchaîne des coups a une distance non réglementaire, à une vitesse non réglementaire et à une hauteur non réglementaire

Yronusa2000 apprécie ceci.
  5. Proxymore

Proxymore Superactif

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    687
    Occupation:
    Modérateur à temps partiel, lycéen sur le reste.
    Localité:
    France
    Apportez-y des preuves. Malheureusement, dans de nombreux cas comme celui-ci, l'écrit et le témoignage n'est pas une preuve irréfutable. J'en suis navré.

6. Yronusa2000

Yronusa2000 Foudroyant

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    676
    Les preuves de son fly sont dans la plainte de gratimalyo.

Gratimalyo apprécie ceci.
  7. Gratimalyo

Gratimalyo Dévoué

Inscrit:
    9 Mai 2017
    J'aime reçus:
    215
    Je ne veux pas de remboursement ^^

8. Phoemon

Phoemon _physik Administrateur

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    543
    Site web:
    @Yronusa2000 ,
    Ton message, s'adresse aux joueurs, mais également du coup à tes supérieurs (je n'aime pas du tout ce terme), ton responsable. Ainsi je me permets de te porter ma réponse, Voltariuss fera peut-être la sienne.

Tu as provoqué, insulté un tricheur pour l'attirer vers sa mort, et ainsi récupérer son équipement qu'il avait obtenu sur d'autres joueurs. Ton esprit de justice t'ordonnait de récupérer de nouveau l'équipement.
    Ce sont tes explications, je les accepte, car elles sont juste, et je pense vrai.

http://forum.dornacraft.fr/index.php?forums/excuses.30/
    Voilà dans quelle section nous sommes. Ce n'est qu'un détail, mais pratique pour faire mon introduction.
    Alors attends avant de réagir, je suis au courant, qu'il n'existe pas de section : "explication".
    Mais alors pourquoi j'ai donné ce lien. Et bien, car même si on refait pas une mentalité, on ne refait pas le monde. Je vais te montrer une autre vision des choses, en espérant ainsi, que tu te rendes compte que des excuses auraient pu être faite, maintenant les choses ont été faite autrement, inutile de les refaire.
    Je vais pour mon argumentation, te laisser deux citations.
    Tu as agis, comme tu le dis, en temps que joueur, mais tu l'as dis en ayant le grade "[Guide]", devant tes propos il y a marqué "[Guide]", et non "[Joueur]". Et ce grade que tu as, il est l'une des représentation du Staff. Et je te le dis très clairement, je et Voltariuss ne voulons pas de cette image. Qu'est ce que c'est ? Un Staff qui traite ces joueurs, je m'en fiche que ce joueur soit un tricheur, des joueurs, plusieurs joueurs, n'ont pas vu l'incipit de cette affaire, ce qu'ils voient, c'est un membre, une image du Staff qui provoque, qui ne respecte pas l'article M1.
    Qu'aurais tu pus faire ? Demander aux joueurs de l'ignorer, de l'éviter, en attendant qu'un modérateur, un administrateur vienne le sanctionner, tu aurais pu venir forum, préalablement demander à qu'une personne ayant les moyens, vienne s'occuper du cas dérangeant. L'équipement aurait plus tard été récupéré.
    Et là au final ? L'image du Staff en prend un coup, tu n'as pas respecté le règlement, et finalement par cette technique tu n'as pas récupéré l'équipement.
    Ainsi, tu as agis, inutilement, sur un principe de "réglons la violence par la violence", sa n'a pas marché, mais pourtant tu recommenceras.
    Tu vois, en plus du Staff, tu as fais quelque chose, que nous punissions chez les joueurs.
    Quand un joueur est sanctionné, il n'est pas autorisé de se moquer de lui, pourquoi ? Parce que en tout cas le règlement reste le même.
    Quand un joueur insulte, et que quelqu'un lui répond dans un vocabulaire similaire, les deux joueurs sont puni.
    Sur DornaCraft, nous ne marchons pas sur le principe "le premier faute est sanctionné, après vous pouvez lui faire subir ce que vous voulez", non. Il y a un règlement, et nous avons une échelle des sanctions. Où nul part il est stipulé, que les joueurs, le Staff, doivent, doit injurié les fautifs.
    Je fais très souvent des comparatifs, des raisonnements par l'absurde. Mais bien souvent tout le monde en est choqué. Je me retiens donc, (si tu souhaites, je pourrai, te donner un comparatif plus violent), mais je vais me contenter, d'une petite métaphore.
    Alors oui, je fais le "méchant", je ne suis pas là que pour te dire, que tu fais bien ton travail. Pour le coup, je n'aime pas ton geste, et j'ai fais ce texte, important de sa taille, pour que tu ne recommences pas à l'avenir.
    Maintenant, comme je l'ai dis, je ne te referai pas, je ne suis pas un faiseur de mentalité. Mais le Staff se doit d'avoir une tenu correct, et je ferrai mon possible pour faire respecter cette règle.

9. Traquolix

Traquolix Excellent

Inscrit:
    4 Avr 2017
    J'aime reçus:
    372
    Pour le coup @Phoemon, j'approuve ce que tu dis. Les joueurs peuvent ne pas comprendre la situation et juste retenir :
    Un guide veut Tpkil' un joueur, il est pas fair play.
    Et ça, pour ton grade et pour le serveur, c'est pas terrible.

MAIS, en même temps, l'idée de base était de rétablir la justice. Donc en soi, je pense que ton acte peut être pardonné pour cette fois, même si comme dit dans la charte, à l'avenir, ce doit etre banni de ton comportement.

Je vais te donner quelques informations supplémentaires =
    Les administrateurs et le Super Modérateur (Glynix, Voltariuss, Physik et Proxymore), ont, en jeu, les moyens de tuer un joueur, et de voir ses homes. Donc de récupérer le stuff en question, même si il l'a stocké quelque part. Certes, on ne pourrait pas le rendre directement, mais si on peut prouver quel stuff ils avaient en mourrant, on peut leur rendre sans soucis.

10. Yronusa2000

Yronusa2000 Foudroyant

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    676
    Je comprends ton point de vue, et il est vrai que je suis en faute.

Encore une fois, je comprends le fait que tu souhaites conserver l'image actuelle du Staff. Mais, en ce cas, c'est plus ma propre image qui est "passée à tabac" si tu me laisses employer cette expression que celle du Staff, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai bel et bien précisé que j'agissais en tant que joueur, pour ne pas donner cette sensation du "Staff qui fait ce qu'il veut".

C'est cette phrase qui me trouble : "L'équipement aurait plus tard été récupéré". En réalité, non, je ne crois pas. Déjà, je ne sais pas si il est possible de récupérer du stuff de quelqu'un déconnecté. Et ensuite, comme pour les multiples cas de bugs où il n'y a pas de preuves, comment les "récupérateurs de stuff" auraient pu savoir à qui appartenait tel ou tel équipement, sans avoir de preuves concrètes ?
    Personnellement, j'étais là, j'ai vu le joueur tuer Gratimalyo avec une épée du combattant dans le chat. Et juste après, le chat marquait "épée héroïque". Au mieux, vous auriez pu retrouver les épées, et encore, pas tout à fait, mais aucune preuve tangible n'était là pour vous prouver que tel ou tel stuff appartient à untel ou untel.
    Le problème de ces cheaters, c'est qu'ils viennent avec la totale (j'entends par là : Fly, x-ray, fastregen, tout ce qui est trouvable pour vous donner un avantage), et tant qu'ils ne sont pas bannis, ils peuvent revenir à volonté. Et c'est toujours le cas, il n'a toujours pas été banni malgré les preuves de Gratimalyo. De plus, j'ai bel et bien prévenu sur le forum, dans la chatbox. Mais, c'est les examens, et la majorité du Staff est malheureusement occupé, et certaines personnes en profitent.

Ce n'est pas la première fois que je le dis, et sûrement pas la dernière, mais les insultes et provocations n'étaient pas une fin, mais un moyen.
    Un moyen de récupérer un stuff qui aurait été perdu une fois le joueur déconnecté, ou par faute de preuves (comme dit plus haut).

J'avais compris que si un admin répondait à ce post, ça ne serait pas pour me jeter des fleurs. J'avais compris que mes actions me retomberaient dessus à un moment ou à un autre. Et pourtant, pose toi rapidement une question : Si j'avais compris tout cela, alors pourquoi ai-je fait ceci ?
    Tout simplement parce que quand j'ai postulé pour le grade de Guide, outre le fait d'avoir promis d'aider les joueurs, je me suis aussi promis d'être juste avec les joueurs, et si cela doit passer par la case "bannissement pour récupérer du stuff", alors peu m'importe. Je tiens toujours mes promesses, que ce soit dans la vraie vie, ou dans les jeux.

herissou368 apprécie ceci.
  11. Gratimalyo

Gratimalyo Dévoué

Inscrit:
    9 Mai 2017
    J'aime reçus:
    215
    C'est pour cette raison que dans le chat général j'ai proposé à tout le monde d'éviter les sorties warzone tant qu'il était là, et d'utiliser le /ignore.

Le mec ne veut pas jouer sur le serveur, il veut se montrer, il veut qu'on intéresses à lui, qu'on parle de lui en bien ou en moins bien (on pourrait faire un parallèle avec le bad buzz: un buzz, même mauvais, est un buzz quand même).

Le seul moyen de le contrer, c'était de l'ignorer, le stuff qu'il a volé en soit n'a que très peu de valeur, il a tué des gens riches, donc du p4 et du p5, on en a à revendre.

12. Yronusa2000

Yronusa2000 Foudroyant

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    676
    Pas vraiment. Un p4 ne vaut pas grand chose, certes (et encore, que pour nous), mais un p5 est déjà plus rare, sachant que les personnes n'étaient pas toutes "riches".

13. Gratimalyo

Gratimalyo Dévoué

Inscrit:
    9 Mai 2017
    J'aime reçus:
    215
    si je me souviens bien, les victimes ont été sk_lope_2_dinde, MrWhiskys et moi (a moins que j'en oublie, je n'étais pas là). Personnellement, j'ai perdu du p5 et une épée héroïque, mais je m'en fiche pas mal, j'en ai d'autres, pour sklope, je pourrait le dédommager sans soucis.

Je me suis absenté 2-3 minutes alors peut être que je rate des victimes

14. pillowlavas

pillowlavas Rédacteur-en-Chef

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 507
    Occupation:
    Rédaction de Gloria
    Localité:
    Devant l'ordinateur
    Site web:
    Qu'advient-il de ces excuses ?

15. pillowlavas

pillowlavas Rédacteur-en-Chef

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 507
    Occupation:
    Rédaction de Gloria
    Localité:
    Devant l'ordinateur
    Site web:
    Au vu des réponses de tes supérieurs, j'estime les excuses acceptées. Attention toutefois à ne pas reproduire ce genre de comportement.

Yronusa2000 apprécie ceci.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page