1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fonctionnalités de la troisième version de Dornacraft

Discussion dans 'Taverne du Pingouin Illuminé' créé par Voltariuss, 23 Déc 2017.

1. Voltariuss

Voltariuss Fondateur Administrateur Resp. Développement

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 274
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Bonjour toutes et à tous,

Dans ce poste je vais évoquer les fonctionnalités générales qui seront présentes dans cette version du serveur PvP/Faction de Dornacraft ou du moins en grande partie. Il sera tout à fait envisageable que des fonctionnalités soient ajoutées/modifiées/supprimées avant l'ouverture officielle du serveur. Bien, commençons !

Présentation du PvP

Comme nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, le PvP sera le point essentiel du serveur où tout sera basé dessus, chose différente par rapport à la version précédente du serveur. Ceci implique de nombreux changements qui seront évoqués dans cette partie.

Tout d'abord, le PvP sera activé de partout (à l'exception des spawns et de certaines zones avec des indications à cet effet). Ceci implique que ce soit le monde Ressource, Nether ou encore End, chaque joueur pourra se faire agresser par un autre.

La WarZone sera la zone principale du serveur question PvP. S'y aventurer impliquera de pouvoir se faire attaquer à tout instant mais en revanche, les meilleurs gains possibles pourront être trouvé dans cette zone suivant certaines conditions. Des coffres spawnant aléatoirement, un marché noir ou encore des events (totems, koth, ...) seront organisés dans cette zone voir même encore plus mais tout ceci dépendra du nombre de joueurs présents dans cette zone.

Rentrons dans le vif du sujet : comment se déroulera concrètement le PvP sur le serveur et qu'est quelles seront les limites imposées ? Le friendlyfire (possibilité d'attaquer ses alliés) dans la WarZone sera désactivée. De plus, ayant reçus beaucoup de réclamations en rapport avec les enderpearls gênantes pour le PvP, elles seront désactivées pour un joueur dès lorsqu'il sera fera attaqué. La fuite vers les avants-postes restera possibles si la faction du joueur en possède un, encore faut-il qu'il réussisse à l'atteindre avant de succomber ;). Quelque chose de plus basique : les potions de force II resteront désactivées. Les pommes de Notch seront utilisables avec un cooldown de 5 minutes entre chaque utilisation.

Présentation du système des factions et des pillages

Un gros point laissé de côté lors de la version précédente, des changements vont avoir lieu à ce niveau là aussi pour favoriser les pillages et les assauts entre factions.

Tous les glitch/usebugs possibles pour rentrer dans les bases seront de nouveau autorisé. Ceci implique la suppression du cooldown des enderpearls, réactivation des bugs du bateau, etc... Ce seront aux joueurs désormais d'adapter leurs bases pour contrer au maximum les usebugs. Il reste envisageable que nous posons des limites à ce niveau là si cela ne convient pas aux joueurs et que cela est justifié.

Pourquoi faire ça ? Rendre les bases moins sûres et simplifier les assauts. Par ailleurs, nous voulons favoriser les pillages par surclaim et oeufs de Creeper. La question d'activer la perte de power de partout se pose encore mais il probable que cela soit le cas.

Toutefois, pour aider les factions à lutter contre les assauts, un système d'amélioration sera possible : dégâts des ennemis réduits sur le territoire de la faction, gain d'xp et loot boosté mais aussi d'autres avantages que vous aurez l'occasion de découvrir lors de l'ouverture officielle du serveur !

Autres fonctionnalités

Je vais passer rapidement cette partie puisque là aussi je vous laisserai découvrir ce que nous avons prévus de mettre en place. Cela concernera aussi les fonctionnalités qui seront conservées.

Le système de rankup sera toujours présent pour obtenir plus de homes, de nouvelles commandes, des accès à certaines zones (de nouvelles zones seront ajoutées ?), amélioration du kit quotidien et bien d'autres avantages sympathiques !
    Concernant les kits, il ne faudra plus s'attendre à avoir des équipements protection 4, 5 ou plus même avec le meilleur grade, ce sera à vous d'aller créer vos stuffs ou d'en trouver autrement ! Rassurez-vous, ce sera pas pour autant que ce ne sera pas intéressant de débloquer de nouveaux grades, bien au contraire !

Les items ne manière générale seront bien plus rares qu'auparavant ! Nous en donnerons déjà moins dans les kits et certains items ne seront plus craftables ! Par contre, nos chers PNJ seront toujours là pour vous les proposer mais à un certain prix ;)

Les métiers ne seront plus présents comme tel. Par contre, attendez-vous à des fonctionnalités dont vous étiez nombreux à les réclamer lors de la V2 et même à la V1 !

N'hésitez surtout pas à donner vos avis et à proposer vos idées si vous en avez, nous restons ouverts à toute proposition.

2. Gengis Khan

Gengis Khan Superactif Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    929
    Alors ça je suis heureux de l'entendre (enfin, de le lire) anciensmiley;)

Très content de tout ce que le serveur proposera, espérons que rien ne change, ou alors seulement positivement !
    Juste un dernier point, je trouve qu'il faudrait tout de même décourager le usebug, au même titre que le Tpkill, l'arnaque ou la trahison par exemple. Cela permettra aux joueurs de jouer plus sereinement sans craindre à chaque instant ce genre de choses.
    Aussi, il faudrait mettre en place la création de tutoriels pour contrer ces derniers points (tpkill etc), pas forcément officiels, mais au moins mis en minimum en avant par le serveur.

C'est tout ce que j'ai à dire, sinon je trouve le reste de très bon augure quant à la suite ! ;p

3. Virgil

Virgil Audacieux

Inscrit:
    18 Fev 2017
    J'aime reçus:
    31
    Je trouve ça bien qu'il est des chose cool de la V2(job) replacez marin truc tout aussi cool :) ensuite koth c'est ce que j'attendais mais sinon je savait pas que les usebug bateaux était interdit xD car j'ai fait que des truc contre les usebug lol genre 1 couche conso puis l'eau puis indiquez ect... Et aussi item seront imcraftable mais comment ça car si c'est la pierre de l'ender bun que et la question ou je suis le seul à répondre comment on a de l'argent? Et ensuite un modification à faire que j'oublie à droit dans la page on va dire sa et kill: / et donc sa serait bien d'émettre le nombre sinon je me stop la dessus

Partager cette page