1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avancement du serveur, lancement de la Alpha et informations complémentaires

Discussion dans 'Règles et nouveautés' créé par Voltariuss, 4 Fev 2018.

1. Voltariuss

Voltariuss Fondateur Administrateur Resp. Développement

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 178
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Bonjour,

Les travaux sur le serveur avancent à un bon rythme pour tout ce qui est de la partie technique, et pour tout ce qui est de la construction des bâtiments en jeu, un peu moins à cause des faibles disponibilités de Glynix en ce moment.

Pour ce qui est du lancement de la Alpha, elle sera repoussée en mars. Cela nous laissera plus de temps pour bien avancer sur le serveur et les tests pourront être plus significatifs si nous faisons essayer d'avantage de fonctionnalités. Malgré tout, donner une date d'ouverture reste compliqué et je préfère vous faire part des travaux à effectuer avant de pouvoir lancer la Alpha que je vais lister vaguement dessous. Alors oui, le temps d'attente est long, nous donnons des dates mais nous ne les respectons pas pour l'instant mais sachez que la raison à cela est toute simple : avec les moyens que nous disposons actuellement, nous voulons proposer un gameplay poussé, original, complet sans oublier la qualité du travail qu'il y aura derrière. Actuellement, pour ce qui est de l'ouverture de la Beta, nous visons plutôt mai/juin et l'ouverture officielle en août.

Actuellement, les inscriptions sur le site et le forum se font séparément. Nous comptons rendre les inscriptions directement en jeu par une simple commande et sur les deux sites en même temps. Cependant, nous seront amenés à supprimer tous les utilisateurs du site et créer un nouveau forum pour conserver l'ancien une certaine durée.
    D'autres travaux auront lieu notamment sur le serveur Discord par exemple : l'obtention du grade joueur sur le serveur se fera par une commande directement en jeu.

Liste des travaux à accomplir avant l'ouverture de la Alpha :
    • Définition de toute la structure de la base de données du serveur,
    • Mise en place d'un système de ranks et de sous-ranks,
    • Mise en place d'un système de gestion de l'économie (génération de la monnaie, échanges),
    • Mise en place des shops (shop admin, hôtels de ventes et standes de factions/joueurs),
    • Création des premiers équipements spéciaux et définition des taux de drops,
    • Mise en place d'un système de banque, modification de l'enderchest et création d'une boite de réception,
    • Mise en place d'un système de spawn aléatoire de coffres dans la WarZone avec tables de loots à définir,
    • Modifications/Ajout de divers petits détails.
    Pour la Alpha, nous ne nous occuperons pas tout de suite de la partie RPG. Elle sera mise en place pour la Beta (du moins les bases du monde RPG) et sera développée au fur et à mesure.

J'en profite pour vous informer que nous recherchons des architectes ayant de très bonnes compétences dans le domaine du médiéval/fantaisie, utilisation des outils de construction (WorldEdit, VoxelSniper) car un travail très important sera nécessaire pour réussir à mettre sur pied le monde RPG.

Bien cordialement.

2. Virgil

Virgil Audacieux

Inscrit:
    18 Fev 2017
    J'aime reçus:
    23
    je comprend pas c'est en aout l'ouverture de dorna ou l sortie "officiel" de quand elle est plus beta ? et j'ai une question pk ne pas recrutez aussi les architectes?

3. Dwenriss

Dwenriss Audacieux Rédacteur

Inscrit:
    27 Fev 2017
    J'aime reçus:
    148
    Virgil, comme l'a dit Voltariuss, la bêta sortira en mai/juin. C'est à partir de ce moment là que les joueurs pourront rejoindre le serveur.
    Ensuite viendra la sortie officielle (ou release si tu préfères) en août.

Et pour les architectes, les candidatures sont ouvertes. (Voltariuss le dit dans le dernier paragraphe de ce post)

Gengis Khan, Voltariuss et Proxymore aiment ça.
  4. Virgil

Virgil Audacieux

Inscrit:
    18 Fev 2017
    J'aime reçus:
    23
    ok j'ai compris merci

Partager cette page