1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avancement des travaux - détails

Discussion dans 'Règles et nouveautés' créé par Voltariuss, 22 Nov 2017.

1. Voltariuss

Voltariuss Fondateur Administrateur Resp. Développement

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 326
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Voici la liste de toutes les tâches à faire/faites pour vous permettre de suivre de plus près l'avancement du serveur. Cette liste sera généralement mise à jour au moins une fois par semaine.

Administration du serveur dédié

- Installation et configuration de la machine : Fait
    - Mise en place des serveurs sur la nouvelle machine : Fait
    - Transfert des données de l'ancienne machine vers la nouvelle : Fait
    - Amélioration de la sécurité de la machine et des réseaux : Fait
    - Développement des scripts permettant la modification de l'état du serveur (allumer, éteindre, ...) et de redémarrer automatiquement le serveur en cas de crash : Fait
    - Planifier une sauvegarde automatique des serveurs à 4 heures du matin et un redémarrage automatique à 5 heures du matin : Fait

Les serveurs minecraft

- Création et sécurisation du serveur Proxy (qui permet la liaison entre les serveurs) : Fait
    - Créer et gérer la base de données du réseau : Fait

- Développer les fonctionnalités du serveur Hub (toute la partie animation et cosmétique sera laissé de côté pour l'instant) : Fait
    - Construction du Hub : En cours... [95%]

- Effectuer tous les préparatifs pour commencer le développement des fonctionnalités du serveur Faction : Fait
    - Développement des fonctionnalités du serveur faction : En cours [10%]
    - Refaire partiellement ou entièrement le spawn du serveur Faction : En cours [15%]
    - Agrandissement de la WarZone et ajout de nouvelles structures : En cours [5%]
    - Construction des zones (FarmZone, spawn du monde Minage et Nether, etc...) : A faire

Gestion du réseau

- Réécriture du règlement en entier accompagné d'une échelle de sanction brève : En cours... [25%]
    - Redéfinition des différents rôles dans le staff : A faire
    - Création d'un plugin de casier judiciaire avec échelle de sanction inclue dans les commandes de modération : En cours... [80%]
    - Actualiser entièrement le site (ou en refaire un entièrement) : Fait
    - Réarranger toutes les parties du forum : Fait
    - Mettre à jour les pages des réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, ...) : Fait

Lancement potentiel de la Alpha (lorsque 60% des tâches auront été accomplies) : janvier
    Lancement potentiel de la Beta (lorsque 90% des tâches auront été accomplies) : février
    Lancement potentiel de la Release (lorsque tout sera fini) : mars-avril

Dernière édition par un modérateur: 23 Fev 2018
  2. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 326
    Occupation:
    Site web:
    Le développement des scripts de gestion des serveurs et la planification des tâches (backup et redémarrage automatique) sont terminés.

3. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 326
    Occupation:
    Site web:
    Les travaux sur la sécurisation de la machine et du réseau sont terminés. Bien que cela peut être encore d'avantage poussé, nous devrions avoir peu de problèmes de sécurité.

Je vais entamer tous les gros travaux sur le serveur Faction mais avant je dois terminer le développement du serveur Hub. La date de la Alpha en janvier est maintenue de ce fait.

4. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 326
    Occupation:
    Site web:
    Les travaux avancent à un bon rythme ! Nous sommes actuellement en train de reprendre les bases des serveurs pour les consolider au maximum. Ceci signifie que nous définissons les ressources que chaque serveur utilisera selon les événements pour optimiser les performances de la machine. En réduisant au maximum les ressources utilisées par les serveurs en nécessitant peu (le hub par exemple) nous pourrons faire fonctionner les autres serveurs plus gourmands en ressources bien plus facilement ! Conclusion : les serveurs seront totalement fluide qu'il y ait beaucoup de joueurs de connectés ou non, qu'il y ait des gros événements PvP ou non et j'en passe. Bien entendu, il se peut qu'il y ait tout de même des bugs/lags au relancement des serveurs mais nous ferons en sorte de les retirer immédiatement après avoir détecté la source.

La grosse partie sur le développement des plugins du serveur va bientôt débuter et il se peut qu'en un mois seulement une grosse partie du travail soit effectué. Ceci implique que la Alpha se déroulera bien comme prévue en janvier et nous vous communiquerons les dates fin décembre/début janvier.

5. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 326
    Occupation:
    Site web:

Le spawn du serveur faction... Il ne nous avait pas manqué celui-ci ! Est-ce votre avis aussi ? Nous sommes toujours plus motivés à l'idée de ré-ouvrir le serveur et revoir ce bel espace être occupé par de nombreux joueurs ! Bien entendu, des modifications seront apportées d'ici la réouverture du serveur pour que le spawn soit adapté aux nouvelles fonctionnalités et vous ne serez pas déçus !

6. Virgil

Virgil Audacieux

Inscrit:
    18 Fev 2017
    J'aime reçus:
    50
    Aujuste Voltariuss possible ou pas que si l'ancien hub a plus de chose fini que le nouveau pk ne pas mettre celui la puis enfin faire l'autre apres comme ça on aura de retour le serv en avance et des trucs en plus mais apres le truc c'est que vous savez pas ou mettre les choses si il y a des constructions a faire.

7. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 326
    Occupation:
    Site web:
    Actuellement Serafa, martinB et moi même travaillons sur la programmation des plugins pour le serveur Faction tandis que Glynix s'occupe de la construction et Vayker de la sélection des idées les plus pertinentes. Niveau construction, avec ce qu'il y a sur le Faction, nous avons de quoi ré-ouvrir mais niveau développement informatique, ce n'est pas le cas. Nous savons que vous voulez que le serveur réouvre le plus tôt mais il y a une chose qui doit être claire pour tout le monde : nous faisons notre possible pour aller le plus vite mais là où cela risque de prendre le plugin de temps, c'est au niveau des fonctionnalités/plugins.

Dwenriss et Gengis Khan aiment ça.
  8. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 326
    Occupation:
    Site web:
    Voici l'avancement du serveur au niveau du développement :
    • Les commandes /hub et /lobby sont exécutables sur tous les serveurs à l'exception du serveur hub en question où un message d'erreur est directement envoyé.
    • Lors de la connexion du joueur sur le réseau, il apparaît sur le serveur hub et reçoit dans son inventaire un livre. En faisant clic droit avec cet item dans la main, un menu s'affiche et lui propose les différents serveurs disponibles (pour l'instant uniquement le serveur faction). En cliquant sur l'item correspondant au serveur destination, il est redirigé vers celui-ci.
    Ces quelques fonctionnalités simples nous permettent de prendre en main les APIs (interface de programmation) de Spigot et de BungeeCord avant de s'attarder sur d'autres plus complexes.
    Un plugin de casiers judiciaires est en cours de développement et son avancé arrive à terme.

La rapidité de développement des fonctionnalités va s'accélérer durant la période de Noël (nous aurons plus de temps libre et nous maîtriserons mieux les APIs).

Gengis Khan et Dwenriss aiment ça.
  9. Virgil

Virgil Audacieux

Inscrit:
    18 Fev 2017
    J'aime reçus:
    50
    commença il y aura seulement e sevreur il en a d'autre? et a propos on a tous oubliez les nouveautés quetes et donjons puis priso et skyblock il y uara un de ça qui sort ou vous vous concentrez sur le sevreur a reouvrir ? Car je comprend :)

10. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 326
    Occupation:
    Site web:
    On se concentre d'abord sur le serveur PvP/Faction mais après oui il est prévu d'ajouter un serveur SkyBlock prochainement. Après pour les autres serveurs, je ne peux pas encore vous dire de quels types ils seront.

11. Virgil

Virgil Audacieux

Inscrit:
    18 Fev 2017
    J'aime reçus:
    50
    on s'en fiche t'en qu'on a un nouveau serv donjon quetes ou prison ou autre :D

12. Luffy_The_Tank

Luffy_The_Tank Amateur

Inscrit:
    24 Avr 2017
    J'aime reçus:
    5
    Ce n'était qu'un en revoir?

Salutation j'attend avec grande impatiente le retour de dornacraft, ce serait un privilège de rejouer à ce serveur si affectif.
    J'espère que cette version sera aussi bien que l'ancienne, et que certaines personnes ne seront pas présentes :).
    En tous cas je tien à vous dire au travail ;) !!!

Werzaty_ et Voltariuss aiment ça.
  13. pillowlavas

pillowlavas Rédacteur-en-Chef Resp. Rédaction

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 599
    Occupation:
    Rédaction de Gloria
    Localité:
    Devant l'ordinateur
    Site web:
    Waaaaa mais c'est qu'il serait presque directif :3

(je rigole hein xD)

Werzaty_, Firrow et Gengis Khan aiment ça.
  14. Luffy_The_Tank

Luffy_The_Tank Amateur

Inscrit:
    24 Avr 2017
    J'aime reçus:
    5
    Si tu le dis c'est forcément vrai :p.
    Au faite Voltariuss tu pourrais mettre les nouvelles avancer comme le 22 novembre?

15. Voltariuss

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 326
    Occupation:
    Site web:
    Récapitulatif des modifications :
    • Le développement des plugins pour le serveur Hub sont terminés,
    • Tous les préparatifs pour commencer le développement des plugins du serveur Faction ont été faits,
    • Le développement des premiers plugins été fait et les autres sont en cours.
    Il est probable que la date de lancement de la Alpha soit reporté pour février (partiels qui arrivent...). Nous vous tiendrons au courant.

Phoemon, Gengis Khan et Dwenriss aiment ça.

Partager cette page