1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Éclaircissement sur l'avancement du projet

Discussion dans 'Taverne du Pingouin Illuminé' créé par Voltariuss, 1 Avr 2018.

1. Voltariuss

Voltariuss Fondateur Administrateur Resp. Développement

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 264
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Bonjour,

Dornacraft est un projet en cours depuis maintenant trois années avec pour ultime objectif de correspondre à un serveur proposant de nombreuses fonctionnalités élaborées avec soin pour minimiser les potentiels bugs et ainsi rendre l'expérience des joueurs agréable et ludique. Si le serveur a été reconnu pour tout le travail qui a été fourni dessus et l'attirance de son gameplay, ceci ne correspond qu'à une partie de la réalisation finale attendue.

Malgré notre grande ambition pour la réalisation de ce projet, la mise en place d'une quantité astronomique de fonctionnalités est très longue et demande en plus de cela des compétences que nous n'avons pas toujours. Nous sommes amenés pour cela à nous former sur de nouvelles notions mais cela nous prend encore plus de temps que prévu initialement. Ceci amène à une problématique : nous ne maîtrisons pas toujours les notions que nous appliquons. Lors de la réalisation de certaines fonctionnalités, nous sommes amenés à nous y reprendre plusieurs fois jusqu'à parfaitement maîtriser la compétence nécessaire et ainsi obtenir un résultat optimal qui puisse nous satisfaire.

Ce projet peu nous apporter énormément en connaissances et en compétences, et nous souhaitons continuer dans la voie que nous avons décidé d'emprunter. Nous sommes conscient de votre folle envie de pouvoir rejouer sur le serveur et votre présence encore actuellement sur le forum pour le suivi du projet nous fait vraiment plaisir, mais sachez que vous devrez faire preuve de patience encore.

J'ai évoqué de nombreuses fois une date potentielle de sortie de la Alpha du serveur qui a été reportée à chaque fois pour les raisons citées au dessus. Nous ne sommes pas en mesure d'estimer le temps de réalisation de certaines fonctionnalités si elles font appels à des notions que nous ne maîtrisons pas et bien souvent, nous avons la mauvaise surprise de nous rendre compte du temps bien supérieur à nos attentes pour une réalisation. Dorénavant, nous ne donnerons plus de date concernant l'ouverture de la Alpha tant que la majeure partie du travail nécessaire n'aura pas été effectuée en amont.

Un énorme travail doit être opéré sur un domaine que vous ne vous rendez pas compte, lors de votre connexion. En effet, nous devons gérer tous les flux de données entrants et sortants, associer les bonnes données au bon joueur, les ranger de manière optimale pour préserver au mieux les performances lors de leur récupération ou encore gérer l'ordonnancement des fils d'exécution (l'exécution parallèle de plusieurs instructions) et j'en passe. Tous ces termes techniques pour finalement vous faire comprendre qu'il n'est pas seulement question d'ajouter de simples fonctionnalités brutes comme font 95% des autres serveurs Minecraft.

Ainsi, je ne peux vous garantir une date de réouverture du serveur, ni même quand nous lancerons la version Alpha, mais sachez que le travail fourni en fond permettra au serveur de se prévaloir d'une optimisation accrue des performances, une gestion des données avancée et la présence de fonctionnalités inédites en plus de bien d'autres points qui sauront nous faire pardonner pour le temps d'attente.

Je tenais à éclaircir ce point pour que vous puissiez comprendre ce qui se passe au niveau des travaux sur le serveur permettant d'expliquer le retardement de l'ouverture du serveur.

herissou368, pillowlavas et Dwenriss aiment ça.
  2. Gengis Khan

Gengis Khan Superactif Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2017
    J'aime reçus:
    921
    Et là : Poisson d'avril, ils ont fini, le serveur rouvre directement en bêta :3

Dwenriss, pillowlavas et Traquolix aiment ça.
  3. Voltariuss

Voltariuss Fondateur Administrateur Resp. Développement

Inscrit:
    4 Fev 2017
    J'aime reçus:
    1 264
    Occupation:
    Développement en informatique
    Site web:
    Malheureusement, c'est vraiment le cas et je n'ai pas pris en compte la date actuelle pour poster mais je l'accorde que cela aurait très bien pu être un poisson d'avril ahah :)

Dwenriss, pillowlavas et Gengis Khan aiment ça.

Partager cette page