1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Dispositif de la Rédaction de Dornacraft

Contrat du DRD
(dispositif de la Rédaction sur Dornacraft)



.....Le présent contrat a pour objectif d'attitrer la Rédaction en tant que staff indépendant non-judiciaire travaillant actuellement pour Dornacraft, une association actuellement affiliée à Dornacraft. Ce staff est donc soumis aux conditions du règlement de Dornacraft, de l'Héritage de Rédaction Universel et de ce contrat. Vous acceptez également que son nom officiel soit "Rédaction de Gloria" (nom la rattachant à l'univers créé pour Dornacraft, son premier serveur-support). Tous les Rédacteurs ne sont donc pas directement rattachés au serveur, mais à la Rédaction.



I - Contrat

Article C1 : En cas de modification de ce contrat, le Fondateur de votre serveur et le Rédacteur-en-Chef doivent tous les deux être au courant et l'approuver. Dans le cas contraire, le modifier est impossible.

Article C2 : À chaque modification de ce contrat, le Fondateur et le Rédacteur-en-Chef doivent la signer à nouveau (de même si ce sont d'autres personnes qui occupent ces postes).

Article C3 : Les mêmes conditions de validation sont requises pour la rupture du contrat (les deux partis étant au courant et favorables).

Article C4 : Le Fondateur de votre serveur et le Rédacteur-en-Chef doivent tous les deux garder un exemplaire avec eux et le contrat doit être publié.


II - Règlement


Article R1 : La confidentialité acquise entre la Rédaction et les autres staffs ne doit être rompue sous aucun prétexte et les mesures à prendre doivent être effectuées.

Article R2 : Lors de sanctions à subir pour une entorse au Règlement ou à une Charte, les membres de la Rédaction sont tout à fait affectables par ces-derniers.

Article R3 : Les codes de déontologie des Chartes de chacun des staffs (vocabulaire utilisé, termes tolérés, etc.) sont applicables dans la Rédaction et les codes de déontologie de la Charte de la Rédaction sont applicables dans les autres staffs.

Article R4 : Les modifications de la Charte de la Rédaction est une Tâche propre à la Rédaction et aucune autre personne que le membre fondateur de la Rédaction n'a le droit de la modifier.


III - Outils

Article O1 : Votre serveur s'engage à laisser la Rédaction utiliser des méthodologies précises dans l'exercice de ses fonctions (que ce soit pour la journalisme, le scénario, le dessin ou même la rédaction) ou dans son organisation administrative (réunions, distribution des Tâches, etc.).

Article O2 : Votre serveur s'engage à offrir à la Rédaction au minimum une rubrique de forum où elle a le droit de s'organiser comme elle le souhaite pour remplir ses fonctions ainsi qu'au moins un salon de TS pour lui permettre d'effectuer des Réunions, d'y travailler au calme / en groupe, ou même d'y inviter de temps en temps une personne en lien avec un des membres de la Rédaction.

Article O3 : Votre serveur autorise le Rédacteur-en-Chef à distribuer lui-même les Tâches à la Rédaction (conformément à l'Héritage de Rédaction Universel) sous les conditions mêmes de la Charte des Rédacteurs (de l'HRU).

Article O4 :
Votre serveur promet qu'il n'utilisera pas les outils à la disposition de la Rédaction pour distribuer directement des Tâches à la Rédaction sans la connaissance et la confirmation du Rédacteur-en-Chef et que vous n'utiliserez pas ces outils à des fins personnelles. Les seules Tâches pouvant être données d'un staff extérieur à des Rédacteurs (appartenant à ce staff extérieur) doivent être distribuées et réalisées à part pour ce staff extérieur (et uniquement si le Rédacteur en question est consentant).


IV - Hiérarchie

Article H1 : Les promotions internes à la Rédaction ne regardent que les membres de cette-dernière et que même si votre avis est autorisé, il ne pourra influer le résultat qu'à travers celui que vous forger chez les autres. Les hiérarchies extérieures à la Rédaction ne comptent pas dans la Rédaction.

Article H2 : Votre serveur autorise la Rédaction a définir une hiérarchie complète elle-même qui lui sera propre (soumise à la Charte des Rédacteurs) mais par laquelle la gestion (distribution directe des Tâches) de la Rédaction comme son administration (bon fonctionnement de la Rédaction) seront effectuées. L'administration et la gestion de la Rédaction ne sont effectuées que par des membres qui sont alors définis comme un membre à part entière de la Rédaction.

Article H3 : Votre serveur accepte le fait que certaines attributions dans la Rédaction ne soient pas des postes mais des titres et accepte donc de les mettre en place à la demande de cette-dernière. Ces titres n'ont souvent qu'une portée médiatique mais renvoient à une signification particulière (comme signalé dans l'Héritage de Rédaction Universel).


V - Recrutement

Article R1 : Votre serveur promettant de nous autoriser à effectuer notre recrutement sur les réseaux du serveur, les conditions d'entrée dans la Rédaction (signifiées dans le poste référentiel associé) ne peuvent être définies que par la Rédaction elle-même. Votre serveur accepte donc que le recrutement ne soit géré que par la Rédaction.

Article R2 : Si vous êtes réellement contre l'entrée d'un membre dans la Rédaction mais que le recrutement est possiblement favorable, le seul moyen d'influencer sur la décision finale est soit de convaincre les partis favorables du contraire de leur opinion, soit de contacter en privé le Rédacteur-en-Chef pour lui expliquer la situation.

Article R3 : Votre serveur accepte que la Rédaction tienne une blacklist où n'importe qui peut rentrer (quel qu'il soit) s'il s'agit d'une décision de la Rédaction. Les membres inscrits dans cette blacklist ne peuvent faire partie de la Rédaction.


VI - Staffs


Article S1 : Les appartenances à d'autres staffs ne changent en rien l'égalité entre les Rédacteurs dans l'exercice de leurs fonctions ou entre eux, tout simplement. Elle ne les empêche pas non plus de faire partie de la Rédaction à la seule condition que leur entrée soit au moins définie dans l'HRU ou dans le poste référentiel associé.

Article S2 : Toute chose qui est définie comme hors du règlement et qui a été produite par un Rédacteur peut le mener au processus habituel de sanctions ou d'avertissements. Il lui sera demandé de respecter le règlement et les Chartes lui étant associés car le non-respect des conditions du serveur-support de la Rédaction peut mener à une exclusion de la Rédaction.

Article S3 : Pour tout partenariat, la Rédaction a le droit de décider de son propre chef de la réalisation de Tâches pour le partenaire. Mais en cas de fusion directe, ce contrat s'applique aux deux parties du serveur créé et doit être signé en tant que tel.

Partager cette page